betgrw

Séries 2021 : aucune recrue n’a plus de points que Cole Caufield

Depuis le début des séries, on parle beaucoup des performances de Tyler Toffoli – et avec raison. L’ailier du CH est très performant et il tentera, ce soir, d’aller chercher un point dans un neuvième match de suite.

Est-ce qu’il est au coeur de ses propres succès? Évidemment. Mais est-ce qu’il a eu de l’aide afin de demeurer un joueur aussi productif, capable de faire la différence tous les soirs?

Absolument.

Jouer avec Nick Suzuki et Cole Caufield est important pour le #73. En Caufield, il a découvert un marqueur qui peut passer.

En 11 matchs, Caufield se retrouve au sommet des pointeurs chez les recrues en séries cette année. Il a six points, soit deux de plus Zach Whitecloud (Vegas), Keegan Kolesar (Vegas), Owen Tippett (Floride) et Ross Colton (Tampa Bay). Seul le joueur des Panthers a joué moins de matchs (six matchs seulement) que Caufield.

On se souviendra qu’il a manqué les deux premiers matchs contre les Leafs et que son retour au jeu a dynamisé le CH. On peut affirmer que ses jours comme healthy scratch sont derrière lui, n’est-ce pas?

Mais Caufield n’a pas fini de laisser sa marque à titre de recrue.

Dans les faits, présentement, parmi les joueurs de l’histoire qui ont gagné le Hobey Baker et qui en sont à une première participation en séries, il se classe au septième rang de l’histoire.

Paul Kariya (13), Jordan Leopold (10), Johnny Gaudreau (9), Kip Miller (9), Chris Drury (8) et Neal Broten (8) sont les joueurs devant lui dans le tableau.

Avec les Golden Knights qui risquent de mettre tous leurs œufs dans le même panier au détriment des deux derniers trios, le trio de Suzuki pourrait avoir encore plus d’opportunités de marquer. Est-ce que les trois gars en profiteront?

PLUS DE NOUVELLES