betgrw

Serge Savard a tenu des propos (très) durs envers Marc Bergevin

En 2011-2012, le Canadien a connu une saison de misère, Pierre Gauthier a fait quelques gestes de panique (remember Tomas Kaberle) et ça lui a coûté sa job!

Geoff Molson a donc demandé conseil à Serge Savard… Les deux hommes ont rencontré quelques candidats… Et Molson a élu Marc Bergevin comme digne successeur de Pierre Gauthier.

Son arrivée à Montréal a été applaudie par (presque) tout le monde… Qui voyait en lui un signe de cassure avec l’ancienne organisation, son silence et son arrogance.

Visiblement, le changement tant attendu n’est pas venu.

Whatever.

Serge Savard était de passage ce matin, sur les ondes du 91,9 Sports… Et disons qu’il est clair que son opinion de Marc Bergevin a changé depuis 2012. Pas mal à part ça…

Marc Bergevin était LE choix à l’époque… Mais a-t-il livré la marchandise?

L’ancien DG du Canadien a d’ailleurs mentionné que selon lui, reconstruire en bonne et due forme n’est pas une option. C’est inacceptable!

Il a aussi laissé sous-entendre que le CH n’avait peut-être pas les bons chevaux en place. Markov aurait dû rester à Montréal, selon Savard.

Avant, les joueurs du Canadien refusaient de perdre… Même pas un match hors-concours. On est loin de ça aujourd’hui…

De plus, Savard a questionné la valeur du fameux leadership de Shea Weber (vs le talent de P.K. Subban), ajoutant aussi que le CH devrait divulguer des détails sur la blessure de Carey Price (et des autres). Sans ça, ça laisse la place à de nombreuses rumeurs…

Vous pouvez écouter l’entrevue complète ici :

Savard était aussi au 98,5 FM hier soir, avec Mario Langlois. Ça a dû lui coûter cher d’interurbain, lui qui est actuellement en Caroline du Sud…

Il a rappelé qu’il avait été congédié après 4 matchs en début de saison…

Il a laissé sous-entendre que le problème était fort probablement plus gros que sportif chez le Canadien, qu’il faut l’identifier et le régler…

Il a indiqué que les fans avaient le droit de huer, car ils payaient leur billet…

Il a rappelé que Marc Bergevin avait Markov et Radulov, qui voulaient jouer à Montréal, mais qu’il les a laissés partir…

Il a throw Trevor Timmins under the bus

Il a mentionné que la direction va devoir cesser de démolir l’équipe un jour…

Répétant que plusieurs choses ne tournent pas rond chez le CH et que Marc Bergevin ne montre pas un bon bulletin actuellement. Mais qu’il est sous contrat jusqu’en 2022…

Vous pouvez écouter l’audio ici :

PLUS DE NOUVELLES