betgrw

Et si le problème de Carey Price était…

Le Canadien sautera sur la patinoire vers 11h30 tantôt, Heure de Dallas. #MorningSkate

Il affrontera Alex Radulov, Greg Pateryn et les Stars en soirée. Pour nous/vous, ce sera diffusé vers 20h30 sur RDS.

On sait d’ores et déjà que Charlie Lindgren sera le gardien partant. On ne sait toutefois pas si Carey Price sera son adjoint… S’il jouera demain à Nashville… Et si Antti Niemi sera dans l’avion de l’équipe qui rentrera à Montréal après ces deux rencontres! #Ballottage?

On a beaucoup parlé de la blessure mineure de Carey Price, des 1001 rumeurs l’impliquant, lui et sa femme…

Mais on n’a pas assez parlé d’une chose à mon avis : Son changement d’équipement.

Price n’a pas patiné (en solitaire) pendant 5-6 jours et boom, il est de retour avec ses coéquipiers. Et en (grande) forme!

Le #31 du Canadien portait hier de nouvelles jambières. Il avait aussi opté pour ses vieux patins après son match au Minnesota…

Ses nouvelles pads sont plus blanches que celles qu’il avait en début de saison. Ai-je besoin de vous rappeler que Marc-André Fleury est sorti de sa longue léthargie à Pittsburgh lorsqu’il a abandonné ses jambières jaunes pour des jambières blanches? Les côtés blancs sur les jambières de Price laissent croire à l’adversaire qu’il y a un trou pour marquer… Et il frappe bien souvent les jambières!
Price avait aussi une nouvelle mitaine et un nouveau biscuit.

On jase là… Mais se peut-il que son ancien équipement (celui qu’il a porté en début de saison pour se conformer aux nouveaux règlements de la LNH) le rendait inconfortable? Qu’il lui aurait donné quelques douleurs et qu’il lui aurait fait modifier inconsciemment son jeu sur la patinoire?

Se pourrait-il que Price ait tout simplement décidé d’attendre de nouvelles jambières avant de retourner sur la patinoire… Et que ces nouvelles jambières, il les ait reçues durant le weekend? Il ne pouvait pas porter son ancien équipement si celui-ci ne correspondait pas aux nouvelles exigences…

On jase là… Mais il aurait pu jouer en séries avec son vieil équipement, aussi.

Mais la LNH est la meilleure ligue au monde. Une ligue où les moindres détails font toute la différence! Un petit changement dans le positionnement ou les mouvements d’un athlète et tout peut débouler rapidement…

J’ai contacté quelqu’un qui a déjà travaillé à l’usine Lefebvre et selon lui, ça peut prendre entre 2 et 5 jours (ouvrables) pour confectionner de nouvelles jambières (avec de meilleurs coussins au ras la glace, par exemple). Reste ensuite la livraison…

Changer ses patins (True VH) pour des patins style coquille a certes aussi eu un effet…

Les patins True VH ressemblent à de vrais patins…

Les patins True VH (sans coquille) sont plus raides/agressifs et s’ils ne mordent pas bien, une pression énorme est mise sur le genou.

Les patins traditionnels sont moins raides/agressifs…

La grande question? Pourquoi Price s’entête-t-il à porter des patins VH? Aucune idée… Mais selon ce qu’on me dit, ce n’était pas la première fois qu’il les essayait cette saison. #SansSuccèsÀChaqueFois

Si le problème de Price, c’est bel et bien son équipement… Il y a matière à être optimiste (un peu, du moins) présentement. Quoique Price ne remplira pas le filet adverse à son retour…

PLUS DE NOUVELLES