Serge Savard a critiqué le travail de Marc Bergevin (celui qu’il a recommandé au Canadien) | En rafale

Martinsen? Ott? King? Benn? Davidson? Quelle est la meilleure acquisition du Canadien au trade deadline?

Je crois que l’on va tous s’entendre sur Benn, right?

Mais la meilleure transaction de Marc Bergevin cette saison – que dis-je? depuis son arrivée à Montréal – c’est possiblement le switch Claude Julien – Michel Therrien.

Serge Savard a été invité à jaser de ça hier soir, sur les ondes du 98,5 FM (avec Ron Fournier). Savard a indiqué que le Canadien avait frappé le jackpot avec l’embauche de Claude Julien.

« Marc Bergevin n’avait pas le choix. Le club n’aurait pas fait les séries éliminatoires. L’équipe était complètement déphasée. Aujourd’hui, la formation est stabilisée. Les meilleurs joueurs sont redevenus les meilleurs joueurs. » – Serge Savard

Ça… On est tous d’accord ou presque. Vous pouvez aussi remplacer presque par Jean-Charles Lajoie

Mais Serge Savard va plus loin encore. Selon l’ancien DG du Canadien, même si Claude Julien n’avait pas été congédié par les Bruins, Marc Bergevin (embauché selon les recommandations de Serge Savard rappelons-le) se devait de montrer la porte à Michel Therrien.

« Therrien est resté trop longtemps. La principale erreur de Marc Bergevin a été de garder trop longtemps Therrien à la barre de la formation montréalaise. Il aurait dû faire le move durant ou à la fin de la campagne 2015-16. » – Serge Savard

Savard va jusqu’à laisser sous-entendre que ça a aussi coûté P.K.Subban au Canadien, au final (ce dont je ne suis vraiment pas convaincu, mais bon).

Comme quoi le départ de Michel Therrien – qui se la coule douce en Floride soit dit en passant – n’a pas fini de faire jaser (positivement).

Vers le milieu de l’entretien entre Serge Savard et Ron Fournier, Fournier y est allé d’une sortie contre les Russes. Une sortie frôlant le racisme…

Et vers la fin, Serge Savard a confié qu’il fallait se calmer un peu avec les compliments que l’on donnait à Carey Price. Le #31 n’est pas le meilleur gardien de tous les temps, selon Savard (qui a raison, si vous voulez mon avis). Savard a tout de même énormément vanté Carey Price qui demeure l’un des meilleurs (sinon le meilleur) de sa génération.

En rafale
– Zach Fucale estime avoir progressé dans la ECHL cette saison. Il semble serein et positif malgré tout! Rappelons qu’il est à St.John’s actuellement pour remplacer Lindgren (qui est à Montréal).

– Kris Letang devrait être en mesure d’entamer les séries. Bonne nouvelle pour les Pens, qui ont quatre défenseurs sur la touche présentement (Letang, Maatta, Daley et Hainsey).

– La saison de Nolan Patrick est terminée. Son équipe est éliminée. En aura-t-il fait assez pour maintenir sa position de tête devant Nico Hischier (en vue du repêchage amateur de la LNH)? Sa fragilité inquiète-t-elle les décideurs?

– Qui sont les candidats au trophée Selke selon les stats avancées? Bergeron, Stone, Koivu, Thornton et Tavares.

Congrats!

PLUS DE NOUVELLES