Seulement 3,5 millions $ par saison pour Andrei Markov? | Bob Hartley dans la KHL? | En rafale

Georges Laraque, Jessica Rusnak et Stu Cowan étaient les invités d’Adam Susser cette semaine, au Hockey Inside/Out Show. Ils ont jasé principalement de cinq sujets :

Vous pouvez regarder le show ici :

Andrei Markov est possiblement le meilleur joueur qu’a eu le Canadien depuis le début du 21e siècle. Ça, tout le monde sur la plateau en convient.

Stu Cowan offrirait un contrat de 2 ans à un salaire annuel d’environ 5 millions $ (il touche actuellement un salaire de 5,75 millions $ et ce, depuis plusieurs années déjà).

Georges Laraque a quant à lui confié qu’il offrirait un contrat de 2 ans à un cap hit de 3,5 millions $. Jessica Rusnak irait jusqu’à 4 millions $ par saison, elle.

Laraque se base sur le fait que Markov souhaite vraiment terminer sa carrière à Montréal pour justifier une diminution de salaire… Mais croyez-moi, Markov a souvent négocié ses contrats précédents en fonction du salaire de ses coéquipiers. Je serais très surpris de le voir accepter un contrat de moins de 4,1 millions $ par saison (cap hit d’Emelin). Emelin touchera 4,4 millions $ en salaire réel la saison prochaine. Si le #74 ne fait pas ses valises durant l’entre-saison, je crois vraiment que Markov refusera de gagner moins de 4,4 millions $ en salaire réel l’an prochain!

BGL hésiterait à offrir 5 millions $ ou plus à Markov en raison de tous les joueurs importants dont le contrat viendra à échéance sous peu… Dont un certain Carey Price.

Le problème, c’est qu’il y aura des équipes qui lui offriront (au moins) 5 millions $ par saison s’il devient UFA… Et qu’il joue actuellement sur la 1ere paire.

Laraque, Rusnak et Cowan sont unanimes : Markov n’est pas un Hall of Famer… Mais il faudra tout de même évaluer l’option de retirer son #79 après sa carrière, à Montréal.

Rusnak, Laraque et Cowan laisseraient Alex Galchenyuk à l’aile et ce, pour plusieurs matchs. Il faut cesser de jouer avec sa confiance, tout en diminuant ses responsabilités (zone défensive et mises au jeu). Cowan commence (lui aussi) à croire que Galchenyuk et Beaulieu pourraient quitter durant l’été, peut-être en direction du Colorado. #Duchene?

Georges Laraque est revenu sur le Canadien qui respire et performe au rythme de son gardien de but #1, Carey Price. Encore…

S’il avait à choisir une équipe à affronter en 1ere ronde, Laraque y irait avec les Rangers (pourvu que Chris Kreider ne tombe pas accidentellement sur le genou de Carey Price).

Pour terminer, Stu Cowan a rappelé que si le CH parvient à éliminer les Rangers et que les Maple Leafs envoient les Sénateurs en vacances en 1ere ronde, on aurait une 2e ronde Montréal – Toronto. #Wow

En rafale
– Les IceCaps n’ont plus que huit matchs à l’horaire d’ici la fin du calendrier régulier. Sylvain Lefebvre parviendra-t-il à amener son équipe en playoffs pour la 1ere fois en 5 ans? Il a environ 1 chance sur 2, right now. Vendredi et samedi, les IceCaps recevront la visite des Baby Sens… Et Yann Danis pourrait bien obtenir les deux départs. Pas une grande marque de confiance envers Zach Fucale et son développement récent. Avec McNiven et Lindgren l’an prochain (possiblement), ça ne sent pas très bon pour Fucale…

– Greg Pateryn le répète : Il est vraiment content d’avoir une nouvelle chance à Dallas.

Rumeur : Bob Hartley pourrait rebondir dans la KHL la saison prochaine (en Lettonie, le pays qu’il dirige actuellement sur la scène internationale). Rappelons que Hartley est allé coacher en Suisse entre ses 2 dernières jobs dans la LNH.

– Jean Pascal (que Réjean Tremblay a surnommé le king du marketing ce matin) s’en prend désormais aux deux frères soeurs Diaz.

https://twitter.com/jeanpascalchamp/status/847440380358414338

Tout s’explique… #PlanMarketing?

PLUS DE NOUVELLES