C’est le hors-glace qui explique les déboires d’Alexei Emelin | En rafale

Le Canadien tentera ce soir d’assurer sa place en séries.

Une victoire au Centre Bell, face aux Panthers, servira à confirmer mathématiquement le printemps hockey des Montréalais. Au niveau des probabilités, c’est déjà fait!

Une défaite en temps réglementaire du Lightning serait aussi suffisante. À noter que Steven Stamkos ne sera pas en uniforme ce soir, chez les Bolts… Mais qu’il pourrait affronter le Canadien samedi soir. Il s’est entraîné sur le power play, hier. S’ils parviennent à faire les séries, ils seront dangereux eux…

Seuls quelques réservistes patineront ce matin, à Brossard. Claude Julien s’entretiendra avec les médias vers 17h00. On sait déjà que Carey Price sera le gardien partant (et Charlie Lindgren, son adjoint)…

Mais on devra attendre avant de nous faire confirmer que Davidson et Nesterov seront les extras.

Julien nous indiquera aussi si Martinsen, McCarron et Flynn seront bel et bien laissés de côté ce soir (tel que nous le suggérait l’entraînement régulier d’hier).

Ça, ça veut dire que Nathan Beaulieu et qu’Alexei Emelin devraient jouer. Finie la rotation? #WellSee

J-F Chaumont (Journal de Montréal) nous apprend ce matin qu’une raison hors-glace (personnelle) explique les déboires récents (et désormais passés?) du #74. La vie personnelle affecte (pratiquement) toujours la vie professionnelle d’une personne.

Le défenseur russe n’a pas voulu entrer dans les détails mais rappelons qu’Emelin était l’un des seuls papas de l’équipe à ne pas être chez iSaute dimanche soir, pour la fête des jumeaux de Markov (la personne la plus importante pour le Canadien selon lui).

Il y a aussi le fait qu’Emelin soit nouvellement papa (pour la 3e fois) depuis décembre dernier. Pas faciles, les premières semaines…

Si l’on se fie à Claude Julien, cet événement extérieur, c’est du passé. #BonneNouvelle

« Tous les joueurs vivent des moments plus difficiles, mais c’est bien de le revoir sur le bon chemin. Il joue du bon hockey dernièrement. Il est un bon joueur de hockey. »

Emelin promet qu’il sera encore meilleur d’ici la fin de la saison et en séries (tant mieux). Il a aussi avoué qu’il n’avait pas aimé être laissé de côté.

Hâte de voir comment tout ça va influencer Marc Bergevin et sa fameuse liste de protection (qui sera rendue publique, rappelons-le). Pas sûr qu’Emelin va davantage aimer son mois de juin…

En rafale
– Martin Leclerc trouve que les gens de Québec manquent (parfois) de sérénité.

– Ce que je vous annonçais vendredi dernier est maintenant officiel…

– Le Why not us? n’aura pas eu d’effet…

– La sélection nationale camerounaise a oublié de booker un vol de retour (vers Montréal) à Ambroise Oyongo! #Amateurisme

PLUS DE NOUVELLES