Sergachev peut aisément mêler les cartes, et il le fera | Nichushkin à nouveau lié au CH | En rafale

Est-ce que Mikhail Sergachev arrivera à brouiller les cartes?

La brigade défensive du Tricolore est somme toute réglée en vue de la prochaine campagne, alors que l’équipe compte sur sept défenseurs qui ont déjà fait leurs preuves dans le circuit Bettman, soit Shea Weber, Andrei Markov, Jeff Petry, Nathan Beaulieun,Alexei Emelin, Greg Pateryn et Mark Barberio.

 

Les sept arrières qui possèdent des contrats à un volet sont tous des joueurs qu’ont peut aisément qualifier de joueur du « calibre de la LNH » et ils devraient former une brigade fiable qui se situe un peu au-dessus de la moyenne, tant offensivement que défensivement.

Qui plus est, la signature de Zach Redmond vient ajouter de la profondeur au niveau de la relance et du coup de patin. Sans être un défenseur régulier ayant mérité ses lettres de noblesses, Redmond peut aisément combler un manque en cas de blessures et il se veut un meilleur remplaçant que la majorité des réservistes qui sont passés par Montréal l’an dernier (pour ne pas dire tous), et ils sont nombreux.

N’en demeure pas moins que l’émergence du jeune Mikhail Sergachev, premier choix du CH au dernier repêchage de la LNH, neuvième au total (et deuxième défenseur sélectionné), au cours du prochain camp d’entraînement pourrait venir chambouler la hiérarchie à la ligne bleue de la Flanelle. Il suffit d’une performance solide de ce dernier pour que la direction de l’équipe se voit obligée de bouger des pions afin de lui faire une place dans le sextette de la formation régulière.

Sergachev est assurément le meilleur arrière choisi par le Tricolore depuis 2007, soit en 10 ans, alors que les défenseurs étoiles P.K. Subban (deuxième tour) et Ryan McDonagh (première ronde) avaient été sélectionnés par l’équipe de Trevor Timmins.

Il est rare qu’un jeune défenseur à peine repêché parvienne à mériter un poste et à obtenir du temps de jeu régulier au sein de la LNH, mais Sergachev fait partie des athlètes qui ont les capacités pour y arriver. Selon mon évaluation sommaire, il y parviendra.

Il est à la fois solide offensivement et défensivement et il arrive à tirer son épingle du jeu quand vient le temps de jouer de robustesse le long des rampes. Pour avoir observé le joueur d’origine Russe à quelques reprises l’hiver dernier, il possède tous les atouts recherchés pour un arrière : il excelle dans toutes les facettes du jeu, rien de moins. Si j’avais à me mouiller et à donner mon évaluation du potentiel du premier choix du CH cet été, je dirais qu’il possède un « upside » qui permet de rêver à un arrière de premier duo de gros calibre et je ne craindrais pas de mettre un vieux deux dollars sur cette affirmation. Si Shea Weber peut lui servir de mentor dans un avenir rapproché et que Sergachev se développe comme il peut le faire, le Tricolore aurait entre les mains un joueur en mesure de prolonger la carrière de celui qu’on a acquis en retour de P.K. Subban.

Nichushkin à Montréal?

On l’a souvent entendue celle-là au cours des derniers mois, les Canadiens de Montréal seraient l’une des deux formations de la LNH à démontrer un intérêt certain à l’endroit de l’ailier Valeri Nichushkin, des Stars de Dallas. C’est le site The Hockey Press qui affirme que le nom mentionné comme possible retour pour les services de Nichushkin est celui du défenseur Alexei Emelin…

Si cette rumeur se base sur des fondements réels, le CH réaliserait d’une pierre, deux coups en transigeant Emelin pour Nichushkin… Marc Bergevin, le directeur général du CH, mettrait la main sur un gros bonhomme doté d’un talent fou, capable d’occuper un poste au sein d’un des deux premiers trios de l’équipe, tout en cédant en retour un lourd contrat octroyé à un défenseur de troisième paire facilement remplaçable…

 

 

En rafale

– Carey Price est la clé, mais il ne faut pas négliger l’importance de Montoya cette saison avec les Canadiens.

– Signature majeur au Minnesota… #NOT

https://twitter.com/generalfanager/status/769323920520609792

– Le fantaisiste Eklund continue de lier Nail Yakupov au Tricolore… (HockeyBuzz)

– Le gardien de but cambrioleur… On aura tout vu! (LIEN)

– Un revenant chez les Blue Jays de Toronto.

– Est-ce pour préparer la sortie de R.A. Dickey?

 

PLUS DE NOUVELLES