Les Panthers : un nouveau visage inquiétant? | Les Rangers sur le point de transiger? | Un « scoop » concernant Drouin

1. Le nouveau visage des Panthers de la Floride a commencé à se dessiner dès l’embauche du nouveau D.G. de la concession, Tom Rowe. Les dirigeants au tassé Dale Tallon de cette chaise afin de bâtir une formation plus à la mode de 2016. Les Panthers ont sans doute été la formation la plus active depuis la saison morte : elle a prolongé le contrat du vétéran Jaromir Jagr. Elle a troqué le défenseur Erik Gudbranson, dans un pacte qui a amené Jared McCann en Floride. Elle a sorti les contrats de Marc Savard et Dave Bolland de sa charte salariale. Elle a signé Keith Yandle. Elle a envoyé Dmitry Kulikov à Buffalo en retour (entre autres) de Mark Pysyk. Elle a signé James Reimer et Jason Demers. Elle a prolongé les contrats de plusieurs joueurs, dont Vincent Trocheck… Bref, j’ai hâte de voir le résultat de tous ces changements sur la patinoire.

2. Avec les signatures récentes de Brandon Pirri et Jimmy Vesey, est-ce que Jeff Gorton est en train de concocter une transaction afin d’amener un défenseur au sein de sa brigade?

Quoique cette brigade n’est pas si mal que ça avec les Marc Staal, Dan Girardi, Ryan McDonagh, Kevin Klein et Nick Holden. C’est vrai que Girardi a été ralenti par les blessures, mais l’organisation a assuré (il n’y a pas si longtemps) que le défenseur allait être de retour au sommet de sa forme. J’ai bien hâte de voir si Gorton passera à l’action d’ici le lancement de la campagne.

3. Une entrevue de Jonathan Drouin sera en ondes sur le réseau TVA Sports à partir de 18 heures et il sera question du joueur avec lequel il a hâte d’évoluer lors de la Coupe du Monde. La réponse est pourtant très facile : Nathan MacKinnon. Drouin a gagné la Coupe Memorial avec Mac au printemps de 2013. Désolé de voler le punch pour cette « grande » annonce.

En rafale
– Où placez-vous le Canadien du côté de la Conférence de l’Est en vue de la saison prochaine?

– Shea Weber?

– Donc le magazine Forecaster préfère P.K. Subban à Shea Weber, c’est évident.

– Je trouve ça vraiment cool que l’École de hockey des Canadiens ait mis autant l’emphase sur une clientèle féminine.

– Je vous présente la nouvelle recrue du Canadien de Montréal de TVA Sports :

– Mike Condon n’a pas l’air tellement « stressé » par la venue d’Al Montoya. Il était tout souriant cette semaine.

PLUS DE NOUVELLES