Sept marqueurs de 20 buts ou plus chez le Canadien?

Marc-Antoine Godin et Arpon Basu se sont amusés à prédire huit choses (positives) en vue de cette saison 2021-22 du Canadien qui s’ouvrira ce soir à Toronto.

Leur prédiction la plus audacieuse? Le Canadien aura sept marqueurs de 20 buts ou plus.

Selon Basu et Godin, les chances de voir le Canadien connaître une bonne saison dépendent de la capacité de voir son attaque compenser pour les lacunes défensives de l’équipe. On est loin du vieux CH qui avait pour principale stratégie de fermer le jeu et de d’abord et avant tout tenter de museler l’adversaire…

Qui sont les sept marqueurs potentiels de 20 buts selon Basu et Godin? Cole Caufield, Tyler Toffoli, Josh Anderson, Mike Hoffman, Nick Suzuki, Brendan Gallagher et Christian Dvorak.

Godin et Basu ne voient pas nécessairement personne marquer 30 buts ou plus par contre.

Il faut remonter à 1996 afin de voir le Canadien aligner sept marqueurs de 20 buts : Pierre Turgeon, Vincent Damphousse, Mark Recchi, Brian Savage, Martin Rucinsky, Valeri Bure et Saku Koivu.

Les sept autres prédictions de Basu et Godin sont les suivantes :

– Efficacité de plus de 22 % en power play
– Une place en série via un Wild Card
– Petry parmi les 10 meilleurs défenseurs (points)
– Cinq buts en PK pour Armia
– Poehling, un régulier d’ici Noël
– Le départ de Chiarot ou l’arrivée de Manson
– Drouin et Price de retour au sommet

On s’entend que c’est mal parti pour Poehling, lui qui vient tout juste d’être retranché…

Je vous invite à lire les explications de Godin et Poehling ICI. Ça fait du bien de se faire donner de l’espoir à l’aube de cette saison qui ne s’annonce pas facile pour le Tricolore.

En rafale

– J’ai eu beaucoup de plaisir à jaser de tout de rien – notamment du Canadien – avec l’ami Karl K. cette semaine. Bonne écoute!

– Auston Matthews se rapproche d’un retour au jeu, mais il ne devrait pas être prêt pour le match de ce soir.

– Mitch Marner devrait être à son poste, lui.

– Phillip Danault amorcera bel et bien la saison sur le deuxième trio à Los Angeles. Ai-je besoin de vous rappeler que Jesperi Kotkaniemi jouera à l’aile gauche de Sebastian Aho sur le premier trio des Hurricanes?

– Beau geste.

– Alex Ovechkin devrait être en mesure de jouer ce soir. Soulignons la présence de Hendrix Lapierre au centre du troisième trio des Caps.

PLUS DE NOUVELLES