betgrw

Sénateurs : au tour de The Weeknd de vouloir devenir propriétaire

Ça fait déjà plusieurs mois que le dossier de la vente des Sénateurs fait jaser. Suite au décès d’Eugene Melnyk, l’équipe est à la recherche d’un nouveau propriétaire à temps plein, et les intéressés sont nombreux.

Or, ce qu’on remarque, c’est que plusieurs vedettes font partie de ceux qui veulent leur part du gâteau. Tout a commencé quand Ryan Reynolds a affirmé en novembre dernier qu’il voulait se joindre à un groupe d’acheteurs. Puis, Snoop Dogg a ajouté son nom à la liste récemment, lui qui fait partie d’un autre groupe.

Et voilà qu’aujourd’hui, voilà qu’on apprend que c’est au tour de The Weeknd de vouloir devenir propriétaire de la formation ottavienne. C’est Bruce Garrioch qui a obtenu la primeur.

The Weeknd, de son vrai nom Abel Tesfaye, est l’un des artistes musicaux les plus populaires au monde actuellement. Il est l’artiste le plus écouté actuellement sur la plateforme Spotify et on l’a vu faire le spectacle de la mi-temps au Super Bowl en 2021.

Clairement, pour ce qui est de la popularité, difficile de faire mieux en termes d’artiste musical.

L’artiste fait partie d’un groupe mené par Jeffrey et Michael Kimel, des milliardaires torontois, qui veulent faire l’acquisition de l’équipe. Il est d’ailleurs lui-même natif de Toronto, lui qui est né de parents immigrants en provenance de l’Éthiopie. Contrairement à un gars comme Snoop Dogg, par exemple, il a au moins l’avantage d’être un gars du coin.

Ainsi, ça veut donc dire que Ryan Reynolds, Snoop Dogg et The Weeknd font tous partie du processus et qu’ils font partie de trois groupes différents. Les chances sont donc relativement bonnes que l’un des trois devienne propriétaire du club (de façon minoritaire, évidemment).

Rappelons qu’on s’attend à ce que le club soit vendu pour un prix assez titanesque. On sait qu’il y a au moins une offre qui dépasse le milliard de dollars et c’est loin d’être impossible que d’autres offres dans la même fourchette de prix soient faites.

Ce sera à surveiller, donc, mais ça semble de plus en plus probable qu’une célébrité fasse partie du groupe qui obtiendra les Sénateurs. Est-ce que ce sera Ryan Reynolds? Snoop Dogg? The Weeknd? Une autre vedette dont on ne connaît pas encore l’identité? La réponse, on l’espère, viendra plus tôt que tard.

PLUS DE NOUVELLES