betgrw

Selon Renaud Lavoie, le CH a conclu une transaction (vendredi) qui devrait être annoncée sous peu

Nous sommes le 12 juillet 2022. Rem Pitlick, Kale Clague et Josh Brooks, tous non-qualifiés par le Canadien, ont appris hier qu’ils allaient devenir joueurs autonomes sans restriction demain midi. Ils peuvent d’ailleurs parler avec les autres équipes du circuit Bettman dès aujourd’hui…

L’avant-dernière journée du camp de développement du Canadien (déjà) se tient aujourd’hui à Brossard…

Et le marché des joueurs autonomes s’ouvrira dans à peu près 24 heures. Rappel : Laurent Dauphin, Mathieu Perreault, Tyler Pitlick, William Lagesson, Alex Belzile, J-S Dea, Cédric Paquette, Lukas Vejdemo, Louie Belpedio, Sami Niku et Xavier Ouellet seront également admissibles à l’autonomie complète demain chez le Canadien.

Mais à quoi doit-on s’attendre du Canadien demain (et dans les prochains jours)?

Renaud Lavoie – que plusieurs critiquent, mais n’encensent jamais – a accepté de jouer le jeu et a tenté de prédire les prochains moves de Kent Hughes.

Puisque le Canadien dépasse encore le plafond salarial présentement et qu’il reste encore des joueurs à signer, il faut s’attendre à voir le Canadien transiger au cours des prochaines heures. Et selon Renaud, le Canadien a conclu vendredi une transaction qui sera annoncée sous peu.

« Même la dernière journée du repêchage vendredi, écoute, on me disait que les Canadiens avaient conclu une transaction. Est-ce qu’elle est annoncée? Non. Parce que des fois, vaut mieux attendre. C’est sûr que les Canadiens, je suis à peu près convaincu, va nous annoncer quelque chose dans les prochains jours. » – Renaud Lavoie sur les ondes du 91,9 Sports

Le Canadien échangera au moins un contrat cette semaine, selon Renaud. L’objectif était d’en échanger deux ou trois avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, mais le temps pourrait manquer à Hughes et sa bande.

Est-ce que le CH a enfin conclu une transaction impliquant Jeff Petry? Une transaction qui pourrait être annoncée au cours des prochaines heures? Un move avec Dallas (Klingberg UFA) ou Detroit? Ça se peut…

À noter que les Hurricanes seraient également intéressés à Petry, selon Pierre LeBrun. Une autre transaction impliquant le CH et les Canes se produira-t-elle?

Est-ce que le Canadien pourrait décider de conserver une partie du salaire de Mike Hoffman, Christian Dvorak, Joel Armia ou Jonathan Drouin afin de faciliter un éventuel échange? Possible…

À noter que selon Renaud, le Canadien souhaite actuellement d’abord et avant tout libérer de la masse salariale et il est à la recherche d’un cinquième ou sixième défenseur et d’un joueur de profondeur (bottom six). Et il ne croit pas que P.K. Subban intéressera la nouvelle direction montréalaise…

Toujours selon Renaud, la valeur de Petry serait très basse actuellement, si bien que le CH pourrait tenter d’inclure Ryan Poehling – dont le nom a circulé sur le plancher du Centre Bell vendredi – dans le deal afin de rendre tout ça un peu plus attrayant pour une autre équipe. Avec Suzuki, Dach, Dvorak (?), Evans et peut-être Colin White, Poehling n’est pas si utile/indispensable que ça chez le Canadien. Vraiment pas!

D’autres jeunes joueurs de calibre B pourraient également quitter.

On peut s’attendre à des surprises chez le Canadien, mais le plafond salarial qui n’a pas augmenté de façon considérable depuis trois ans, complique plusieurs choses. Pour le CH, mais aussi pour les autres équipes…

PLUS DE NOUVELLES