Michael Pezzetta : un type de joueur que le CH doit garder dans son alignement

Personne n’aurait pu deviner durant l’entre-saison qu’un gars comme Michael Pezzetta serait rappelé dans le grand club.

Avant les matchs préparatoires de cette saison, pas grand monde ne savait qui était Michael Pezzetta. Il évoluait depuis déjà trois saisons avec le Rocket de Laval à titre de joueur de « bottom 6 » en bon français.

Aucun signe ne démontrait qu’il ferait le bond dans la LNH un jour.

Toutefois, ses bonnes performances durant les matchs de présaison lui ont permis de se faire un nom aux yeux des partisans du tricolore.

Rapidement, les fans du tricolore ont vu et ont apprécié le type de joueur que Pezzetta était. Un joueur d’énergie qui ne se gênera jamais pour donner de grosses mises en échec et déranger l’adversaire.

Malheureusement, Pezzetta a été retourné dans la Ligue américaine pour le début de la saison.

En huit matchs avec le Rocket, il a amassé six points, un sommet pour lui en ce qui a trait la statistique des points par match.

Dès que le moment s’est présenté, l’organisation du tricolore a procédé au rappel de Pezzetta, au grand plaisir des amateurs montréalais.

(Crédit: Youtube/Capture d’écran)

Depuis que Pezzetta est à Montréal, il ne déçoit vraiment pas. Oui il n’a que quatre points (deux buts et deux passes) en 23 matchs, mais là n’est pas l’important dans le cas d’un joueur comme Pezzetta.

Le numéro 55 du CH est un joueur d’énergie qui donne son 110% à chaque match, et il l’a de nouveau prouvé mercredi dernier, alors qu’il a été le meilleur joueur du tricolore.

On comprend pourquoi il est devenu un des chouchous des partisans du CH.

C’est donc vraiment une mission accomplie pour Pezzetta dans la LNH.

Toutefois, est-ce que ce sera suffisant pour qu’il gagne un poste sur un quatrième trio de façon constante dans les prochaines saisons?

Pour moi, il est clair que j’aimerais voir Pezzetta évoluer à Montréal à titre de joueur de quatrième trio pour plusieurs saisons.

Ce genre de joueur se fait rare, et le Canadien a longtemps manqué de ce type de joueur.

Toutefois, selon Dany Dubé, le temps de Pezzetta dans la LNH est compté.

Il est clair qu’avec tous les jeunes dans l’organisation du tricolore ainsi que les bons vétérans déjà établis, Pezzetta ne devra en aucun cas lever le pied.

Dubé adore Pezzetta, mais il a de la difficulté à le voir rester dans l’alignement si tous les blessés reviennent.

« Si le Canadien s’améliore, les chances de Pezzetta de jouer avec l’équipe vont diminuer […] le résultat des courses, comme le dit l’expression consacrée, c’est que des joueurs comme ça, qui ne sont pas en mesure de t’offrir un petit peu plus, c’est très difficile de demeurer dans la LNH. Et je lui souhaite de demeurer, à tout le moins avec le Canadien pour une période qui va lui permettre de s’établir! » – Dany Dubé

Dubé explique donc que Pezzetta devra montrer autre chose que son style de jeu actuel s’il veut espérer rester le plus longtemps possible dans la LNH.

En tout cas, j’aimerais vraiment voir Pezzetta demeurer dans l’alignement le plus longtemps possible voir même dans les saisons à venir. Ses performances cette saison envoient un message clair à Jeff Gorton et le reste de l’état-major du CH.

Je crois que je partage l’opinion de plusieurs partisans du CH.

(Crédit: Youtube/Capture d’écran)

En Rafale

– Quel tir de Dea pour donner la victoire au Rocket en prolongation.

– En parlant du Rocket, il sera de nouveau en action aujourd’hui.

– À lire.

– André Tourigny sympathise avec Dominique Ducharme.

– Quelles sont vos prédictions?

PLUS DE NOUVELLES