Selon Dany Dubé, il faut s’ennuyer d’Alexei Emelin | En rafale

Le Max Pacioretty que l’on a connu durant les dernières saisons régulières manque au Canadien.

Mais le seul blessé de l’équipe aussi, manque à la formation de Claude Julien! Selon Dany Dubé, le Tricolore aurait bien besoin des services d’Alexei Emelin présentement.

Selon Dubé, l’absence du défenseur Alexei Emelin commence à se faire sentir. Nikita Nesterov n’a pas livré le travail escompté dès le départ et Davidson n’est pas une valeur sure.

« On a senti la défensive du Tricolore à bout de souffle (hier). Malheureusement, je ne pense pas que Davidson a ce qu’il faut pour contrôler l’adversaire dans les coins de patinoire. »

Et disons que Nathan Beaulieu n’a rien de great présentement…

Emelin a raté les autres derniers matchs réguliers et les quatre premiers matchs éliminatoires du Canadien. Il a recommencé à patiner en solitaire à Brossard et il pourrait s’entraîner avec les réguliers demain matin. Mais puisqu’il s’agit d’un morning skate (sans contact, généralement), sa présence pour le match #5 est loin d’être assurée. Quoiqu’en séries, tout est possible!

Si je comprends bien, on s’ennuie du jeu défensif d’Emelin depuis que l’on voit le jeu défensif de Nesterov et Davidson? Pourtant, il y a un mois, on qualifiait le jeu défensif d’Emelin d’atroce.

Comme quoi ça peut changer vite dans le monde du hockey… Très vite!

Je me demande si Jeff Petry et Shea Weber s’ennuient d’Emelin, eux… #Hehe

J’espère que le plan est d’amener Emelin pour solidifier la 3e paire, et non pour jouer sur le top4. Sa fiabilité robustesse pourrait faire la différence…

En rafale
– Un ou deux bons matchs, c’est assez pour oublier 78 matchs difficiles en saison régulière?

– Les Capitals (tout comme les Rangers hier soir) DOIVENT disputer un gros match, ce soir. Alex Ovechkin devrait avoir un rôle accru pour cette rencontre importante.

Les Maple Leafs, quant à eux, DOIVENT apprendre des Oilers…

– Jack Eichel n’aurait pas l’intention de signer une prolongation de contrat avec les Sabres cet été… Si Dan Bylsma demeure en poste. Xe preuve que le duo Bylsma – Eichel n’est pas très solide! Tim Murray et Terry Pegula vont-ils devoir choisir entre Bylsma et Eichel? Si oui… J’espère qu’ils opteront pour Eichel!

Eichel possède encore une année de contrat avec l’autonomie avec restriction.

Ahahah! Un match de tennis a été interrompu en raison d’un acte sexuel (sonore).

PLUS DE NOUVELLES