Selon un ancien joueur, Stamkos est déjà « signé » à Toronto | Merci à Félix Séguin et Sébastien Goulet | En rafale

Vous savez, je suis un grand fan de la station de radio 91.9 Sport et je retiens régulièrement des trucs intéressants que poussent en ondes les animateurs et les coanimateurs. Aujourd’hui, lors de l’épisode Laraque et Gonzalez, notre ami Georges Laraque a osé lancer que Steven Stamkos signerait presque assurément (presque 100%) avec les Maple Leafs de Toronto le 1er juillet prochain.

C’est vrai que lorsque nous faisons le calcul mathématique de ce scénario, ça donne un résultat plus que plausible. Il y en a des faits qui permettre de mettre pas mal de couleur sur le portrait.

Il y a les plus récents…

Brendan Shanahan et son groupe ont gagné la loterie Matthews et Shanahan a pratiquement confirmé que son équipe allait repêcher Auston Matthews.

La signature récente d’un supposément grand défenseur Russe se nommant Nikita Zaitsev…

La peut-être signature d’Alexander Radulov qui pourrait rejoindre son compatriote Zaitsev puisque c’était ça le deal (selon ce qui roulait sur les réseaux sociaux).

Nous pouvons ajouter à cela l’éclosion d’un William Nylander et la panoplie de prospects (comme Marner) qui pourraient se greffer à cette formation.

Jonathan Drouin qui est en train de prendre une place importante au sein du Lightning de Tampa Bay. Le 27 pourrait même demeurer là.

Il y a les plus vieux…

Les jeunes comme Kucherov et Drouin qui signeront des contrats lucratifs d’ici un an ou 2.

Il y a amplement de place sur la masse salariale de la concession torontoise…

Stamkos souhaite évoluer pour une concession où le hockey est fortement populaire et où il se rapprocherait de chez lui…

La relation Stamkos-Cooper semble parfois « ordinaire »…

Le nouvel organigramme des Maple Leafs de Toronto (Shanahan-Lamoriello-Babcock) est très attirant pour un agent libre de la trempe de Steven Stamkos.

Mike Babcock est prêt à lui donner pas mal d’amour…

Il a courtisé les partisans des Maple Leafs via Twitter plus tôt cette année…

etc…

Je ne suis pas prêt à m’avancer autant que Georges Laraque, mais le scénario (de voir Stamkos à Toronto) devient de plus en plus tangible. Et croyez-vous que le Canadien a tous ces éléments afin d’amener Steven Stamkos chez lui? Ils ont P.K. Subban, son ami d’enfance, qui pourrait peut-être peser dans la balance. Mais quoi d’autre?

En rafale
– Andrei Markov ne fait pas son âge pantoute et il est déjà en mode préparation.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/727209689608556545

– Dans la catégorie « vidéo » cocasse, le blooper du weekend dernier revient à Félix Séguin :

– Et merci à Sébastien Goulet de m’avoir fait explosé de rire hier lorsque David Backes a marqué chez les Blues de St.Louis. « Swing la Backes dans le fond de la boîte à bois! »

– Les partisans sont-ils parfois des gens hypocrites? [DLC]

– Si vous n’avez pas visionné la vidéo The Road to Number One (Auston Matthews), je vous suggère de le visionner. [SH]

– Magnus Nygren sera-t-il des Championnats mondiaux?

– Selon Mathias Brunet, Pierre-Luc Dubois se ramassera à Calgary et le Canadien devra se « contenter » de Tyson Jost. [LP]

– Antti Raanta est maintenant un millionnaire :

Un autre match de suspension pour Timo Meier… Disons que les suspensions pleuvent chez les Huskies de Rouyn-Noranda lors de cette valse printanière.

– Un peu de positif pour le 9e choix du Canadien :

– Conor McGregor en a rajouté en mentionnant que personne ne s’intéressait aux autres combats du UFC 200 jusqu’au moment où celui McGregor-Diaz soit réglé. [25S]

– Un combat revanche pour Lucian Bute? Mais il devra possiblement attendre en 2017.

– Je termine humoristiquement : il y a un P.K. qui a quitté… Pierre-Karl et non Pernell-Karl! #Subban

PLUS DE NOUVELLES