Les partisans sont parfois des gens hypocrites? | C’est la faute à Gary Bettman | Barry Trotz a lancé la guerre de mots

Bon milieu d’après-midi à tous et à toutes!

Tous ceux qui sont dans le beat des séries éliminatoires savent que Brooks Orpik a reçu trois matchs de suspension pour son coup de coude directement à la tête de son ami Olli Maatta.

Orpik s’en voulait suite à cette séquence et il a même contacté son ancien (jeune) coéquipier suite à la rencontre. À l’époque où Orpik évoluait avec les Penguins de Pittsburgh, il était le mentor du finlandais. Aujourd’hui, Maatta soigne une commotion cérébrale à cause d’un jeu « salaud » de son ancien mentor.

Une suspension juste selon Orpik lui-même. 

Les partisans des Penguins étaient outrés du geste qu’a commis Brooks Orpik puisqu’ils ont qualifié cela de « salaud ». Mais ce genre de geste salaud, les partisans des Penguins ont déjà apprécié ça lorsque le 44 des Caps évoluait au sein de la brigade défensive des Manchots. Des gars comme Kris Letang, Sidney Crosby et Evgeni Malkin ont toujours hurlé que Brooks Orpik était un leader exceptionnel au sein d’un vestiaire.

Les partisans des Penguins chient sur Orpik, mais ils l’ont aussi adulé lors de son long séjour avec les Penguins. Les adeptes de cette concession ont bien aimé cela lorsque Brooks Orpik a posé des gestes « sales » à des joueurs comme Erik Cole, Derek Stepan et Jonathan Toews. À cette époque, c’était un gars d’équipe. Aujourd’hui, c’est un joueur salaud. Hypocrites ou pas? 

Je poursuis sur ce coup pas propre, son entraîneur actuel, Barry Trotz, y est allé de toute une déclaration à la suite du nombre de matchs de suspension qui est tombé.

Trotz n’a pas été surpris que la Ligue nationale impose une suspension aussi sévère à son pilier à cause de l’équipe qu’ils affrontent. Il n’a pas voulu élaborer sur le sujet afin d’éviter une contravention, mais nous pouvons comprendre à travers ses propos que la Ligue nationale (Gary Bettman) pousse pour les Penguins. Il avait surement encore en tête cette fâcheuse séquence. #GuerreDesMots

Ce genre de quote de Trotz démontre que toutes les stratégies sont bonnes lorsque le tournoi printanier bat son plein. 

Tout compte fait, Orpik vient de faire très mal à sa formation en décrochant une sanction aussi sévère. Il figure parmi le top 4 de cette brigade, mais il est aussi l’un des principaux leaders au sein de ce vestiaire. Je dirais même qu’il est celui, avec Trotz, qui a amené le leadership d’Alex Ovechkin à un autre niveau.

Avec ce geste et cette sanction, est-ce que nous pouvons remettre en doute le leadership de Brooks Orpik? Il est un grand professionnel, un athlète dédié à son sport et un leader exemplaire, mais ce geste pourrait peut-être tuer son équipe. Son absence crée un trou béant et les Caps devront redoubler d’ardeur afin de démontrer qu’ils sont derrière leur homme de caractère. Ils ne doivent pas s’effondrer puisque lorsque l’un de tes grands leaders n’y est plus, les autres doivent en donner plus.

Ils ont gagné contre les Flyers pendant qu’Orpik soignait une commotion… 

En rafale
– Est-ce que Martin Jones aurait fait une différence s’il était demeuré avec les Bruins de Boston? [SI]

Avec les Bruins, il aurait dû se contenter du rôle d’auxiliaire… Chez les Sharks, il est le cerbère numéro un.

– À Detroit, il pourrait y avoir de plus gros changements que Tony Granato… [NBC]

J’ai bien hâte de voir ce que Ken Holland est en train de concocter!

– Enfin une confirmation dans le cas de Nikita Zaitsev, il est officiellement un Leaf. Est-ce que le prochain Leaf sera Alexander Radulov? À Suivre…

– Ryan Whitney a de grandes attentes envers Zaitsev… Les Leafs en sortiraient encore améliorés.

– Le Canadien ne sait vraiment plus quoi faire pour créer du contenu… Maudit que l’été va être long.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/727191309417598976

– Est-ce que Tyler Seguin pourrait aller rejoindre ses coéquipiers à St.Louis? Bref, Seguin est sur le chemin du retour, tout comme Patrick Eaves, c’est une excellente nouvelle pour cette formation.

– Je me demande si c’est une joke?

– Dan Boyle a décidé de s’excuser à tout le monde pour sa crise de la semaine dernière.

PKP sent-il qu’il a plus de chances d’accueillir les Nordiques que d’amener le Québec au titre de pays?

Est-ce que PKP revient à Québecor car il voit que l’entreprise connait des difficultés et qu’il souhaite avoir un regard plus près de son argent?

– Avec l’absence d’Olli Maatta, Justin Schultz, qu’on avait oublié, effectuera un retour au sein de l’alignement.

Je dis ça de même, mais Schultz était un joueur issu de la NCAA vraiment à la mode et pourchassé de plusieurs équipes. Comme quoi il ne faut pas trop s’énerver avec les joueurs de la NCAA qui sont libres.

PLUS DE NOUVELLES