betgrw

Sean Farrell devrait retourner dans la NCAA l’an prochain selon Elliotte Friedman

La saison 2021-22 était une campagne importante pour Sean Farrell. Après avoir survolé la USHL l’an dernier (101 points en 53 matchs), il faisait finalement le saut dans la NCAA, où la compétition est bien plus importante. C’était donc l’année durant laquelle on allait avoir une meilleure idée quant à savoir s’il était aussi impressionnant que ses chiffres avec le Steel de Chicago laissaient présager.

Face à ces attentes, Farrell a répondu de brillante façon, complétant sa première année au sein de l’université Harvard avec 28 points (dont 10 buts) en 24 matchs. Il a même eu la chance de représenter les États-Unis aux JO de Pékin et il s’est hissé parmi les meilleurs espoirs à l’attaque chez le Canadien.

Maintenant que son équipe est éliminée dans la NCAA, Farrell est éligible à signer son contrat d’entrée avec le Canadien. Or, comme il n’a joué qu’une saison dans le circuit collégial américain, on se doutait qu’il y retournerait probablement pour une deuxième saison en 2022-23.

Et c’est d’ailleurs ce que pense Elliotte Friedman, comme il l’a rapporté dans son 32 Thoughts Podcast.

C’est la décision logique à prendre. Farrell est très prometteur, mais il pourrait encore profiter d’un peu de développement dans la NCAA. Cole Caufield est resté une année de plus dans la NCAA pour peaufiner son développement et il est ressorti avec un trophée Hobey Baker. Sans dire que c’est ce qui attend Farrell, c’est tout de même un bel exemple des vertus de la patience dans le développement des jeunes.

Encore mieux : Friedman pense que Matthew Coronato retournera lui aussi à Harvard la saison prochaine. Ainsi, Farrell pourra retrouver son partner in crime (les deux jouent ensemble depuis trois ans) et il aura un joueur très talentueux à ses côtés.

Malgré sa petite taille (cinq pieds et neuf pouces), Farrell a démontré tout au long de la saison qu’il possède des instincts offensifs fort intéressants. S’il connaît une autre saison dominante dans la NCAA, on pourrait bien le voir signer avec le Tricolore au printemps prochain.

PLUS DE NOUVELLES