betgrw

Kent Hughes sera-t-il tenté de déposer une offre hostile cet été?

Kent Hughes veut dépenser cet été. Il ne veut pas que son équipe croupisse dans les bas-fonds du classement général pour longtemps. La reconstruction – s’il y’a – se fera à une vitesse grand V.

De gros noms sur le marché des agents libres, il y en a plusieurs. Kris Letang, Patrice Bergeron, Evgeni Malkin, pour ne nommer que ceux-là seraient des cibles intéressantes pour Hughes.

Le gros problème, c’est le dossier de Shea Weber, qui devra être réglé cet été si Hughes veut avoir une marge de manœuvre.

Les contrats de Rem Pitlick et d’Alexander Romanov, entre autres, devront être prolongés également. Au moins, ils seront (dans le cas de Romy assurément) sous contrôle.

Est-ce que le DG du Canadien imitera Marc Bergevin en déposant une offre hostile à un bon joueur? Si oui, l’animateur radio, Matthew Ross, s’intéresserait à Matthew Tkachuk ou Pierre-Luc Dubois. Les deux attaquants deviendront agents libres avec restriction à la fin de la saison.

Je ne pense pas qu’à son premier été, à ses premiers pas dans le marché des joueurs autonomes (en tant que DG), Hughes ira là. Premièrement, Dubois et Tkachuk coûteront très cher et les chances que les Jets et les Flames égalent l’offre hostile sont très grandes. Les deux équipes ont déjà une grosse masse salariale, mais je crois qu’elles feront tout en leur possible pour les signer.

De toute façon, les deux attaquants ne sont pas admissibles à une offre hostile après leur demande d’arbitrage.

Reste que plusieurs autres RFA pourraient être ciblés par le CH.

De plus, comme je l’ai mentionné plus tôt, Pitlick et Romanov devront être signés. Des gars comme Corey Schueneman et Samuel Montembeault risquent de signer un nouveau contrat également. Et le salaire de 7 857 143 millions de dollars de Weber sera dans les pattes de la direction. Le premier choix de l’équipe en 2023 a également beaucoup de valeur.

Bref, non, je ne crois pas que Kent Hughes déposera une offre hostile à qui que ce soit cet été. Mais on peut tout de même se poser la question. Verrons-nous une offre hostile dans la LNH cet été?

PLUS DE NOUVELLES