betgrw

Sean Burke et Scott Mellanby pourraient livrer une petite bagarre

Larry Carrière s’est occupé du poste de directeur général du Rocket de Laval en 2017-18, mais on lui a retiré ce poste en 2018 pour lui attitrer de nom de directeur du personnel des joueurs chez le Rocket. Donc, par défaut, c’est Marc Bergevin qui gère aussi le Rocket de Laval et j’imagine qu’il a eu de l’aide de ses adjoints ou même de Joël Bouchard. Peu importe, en vue de la prochaine campagne, Berg a beaucoup de boulot sur la table, dont celui de dénicher un directeur général officiel pour son club-école.

Mais qui pourraient être le ou les candidats pour remplir ce poste? Cette équipe a besoin que l’on prenne soin d’elle à temps plein et non de façon partielle. Des individus de qualité chez le Canadien, il y en a une multitude, dont Scott Mellanby, qui est l’un des deux adjoints de Marc Bergevin (avec Trevor Timmins). Le Canadien doit avoir du succès en bas et retrouver le sentier de la victoire afin de bien instaurer cette culture et cette nouvelle attitude à cet endroit-là.

Le GM de la AHL a un boulot colossal à faire, lui qui aide son patron afin de le libérer de certaines tâches, comme celle de dénicher quelques vétérans. Dans une jeune équipe en développement, ça prend certes des leaders comme Xavier Ouellet, par exemple. Puisque Bergevin doit se concentrer sur le Canadien, ça prend un homme pour s’occuper du Rocket de Laval.

Un autre candidat qui pourrait camper ce rôle : Sean Burke. Burke est recruteur professionnel chez le Canadien de Montréal du côté de l’Ouest. L’ancien gardien de la LNH a d’ailleurs été adjoint au DG chez les Coyotes, tout en passant chez le Canada, où il a été le directeur général de l’équipe lors des deux dernières années.

Selon vous, qui serait le candidat idéal pour le Rocket?

PLUS DE NOUVELLES