betgrw

Un indice nous montre qu’un espoir du Canadien ne signera pas avec l’équipe

On le sait : le Canadien a regarni sa banque d’espoirs de belle façon. Nick Suzuki, Ryan Poehling, Alexander Romanov ou encore Josh Brook semblent avoir un avenir prometteur avec le Tricolore.

Or, on a tendance à oublier que plusieurs jeunes avec un potentiel intriguant ont été repêchés par la bande de Trevor Timmins, en commençant par Scott Walford.

Son cas est plutôt particulier : repêché par le Canadien en 3e ronde lors de l’encan 2017, le défenseur n’a toujours pas signé de contrat d’entrée avec le CH.

Il faut dire que la saison suivant son repêchage n’a pas été extraordinaire au niveau personnel. Par contre, il a connu une amélioration notable cette année, amassant 47 points en 62 matchs.

Comme énoncé précédemment, il n’est toujours pas sous contrat avec le Canadien, et rien n’indique qu’il s’entendra avec Marc Bergevin.

Pour rappel, le CH a encore dix jours pour mettre Walford sous contrat, sans quoi ce dernier deviendra libre comme l’air. 

Récemment, Walford a enlevé la mention « Montreal Canadiens prospect » dans sa bio sur son profil Twitter.

Je ne sais pas pour vous, mais c’est un très gros indice qui nous indique qu’il ne deviendra pas un membre du Canadien d’ici le 1er juin…

D’ailleurs – et toujours en considérant que Walford ne signe pas avec le Canadien d’ici le 1er juin –  le défenseur des Royals de Victoria sera éligible au prochain encan.

Ça lui donnerait donc une deuxième chance avec une autre équipe de la LNH.

Pas de panique, cependant, puisque même si Walford a montré de belles habiletés cette saison, il deviendrait un joueur de troisième paire dans la LNH, s’il atteint son plein potentiel…

PLUS DE NOUVELLES