Scotty Bowman commente l’arrivée de Christian Dvorak

Le nom de Christian Dvorak est sur toutes les lèvres depuis samedi dernier. Pour plusieurs, il est celui qui remplacera Phillip Danault, pour d’autres, il est l’acquisition qui permet de faire passer la pilule Jesperi Kotkaniemi. Bien que certains trouvent que Marc Bergevin a surpayé pour obtenir le joueur de centre, tous s’entendent pour dire qu’il vient combler un besoin pressent chez le Canadien.

Et Scotty Bowman est d’accord avec eux.

Alors qu’il était honoré à Verdun (une partie de l’amphithéâtre portera désormais son nom), Bowman s’est permis de commenter la nouvelle acquisition du Canadien. Il est demeuré en surface, se contentant de dire qu’il avait un certain talent offensif, qu’il était bon défensivement et qu’il allait remporter des mises en jeu.

Entendre les anciens joueurs du Canadien commenter une acquisition est une chose, mais lorsque c’est un ancien entraîneur, surtout l’un de la trempe de Scotty Bowman, c’est toujours très intéressant. Bowman est une véritable légende du monde du hockey et je suis convaincu que ses commentaires se rendront jusqu’aux oreilles de Christian Dvorak.

De plus, Bowman tente de diminuer les attentes dans son discours. Christian Dvorak, dit-il, n’est pas un joueur de premier trio. Quiconque s’attend au contraire sera forcément déçu.

Est-ce qu’il peut récolter sa part de points?

Absolument.

Mais il ne faut pas se fier sur lui pour s’inscrire au pointage tous les soirs. Ce n’est pas là sa plus grande utilité.

De toute façon, le Canadien n’aura pas besoin de Christian Dvorak sur son premier trio. Nick Suzuki occupera ce rôle et bien qu’il se peut qu’il manque de constance, je suis convaincu qu’il fera le boulot.

En rafale

– Intéressant.

– Ça à le mérite d’être clair.

– J’adore.

– Ouch…

– Je suis malheureusement en accord.

PLUS DE NOUVELLES