betgrw

Scott Wheeler (The Athletic) a une suggestion pour le Canadien

Peu importe où se déroulera le repêchage, il y en aura un et le Canadien pourrait sélectionner une perle rare si la chance se pointe le bout du nez. En 2018, lorsque Jesperi Kotkaniemi a été sélectionné, on avançait que le Canadien de Montréal avait un urgent besoin d’un centre d’impact, donc le Finlandais est devenu son choix. Une sélection remplie de questions et un joueur qui n’a peut-être pas l’étoffe souhaitée.

Scott Wheeler, du site The Athletic, croit qu’en 2020, le Canadien a toujours besoin d’un bon premier centre. Le Canadien a pourtant beaucoup plus de profondeur à cette position avec Phillip Danault, Nick Suzuki, Max Domi, KK ou Ryan Poehling. Il me semble aussi que le jeune Suzuki a démontré qu’il possédait peut-être les atouts pour camper ce rôle dans un avenir approché.

Marco Rossi, un petit attaquant très dynamique.
(Crédit: 67’s d’Ottawa)

Si Wheeler était dans les souliers de Marc Bergevin, il jetterait son dévolu sur l’excellent Marco Rossi. Un petit attaquant dynamique mesurant seulement 5 pieds 9, mais qui possède toutes les aptitudes pour s’imposer rapidement chez les grands. Il n’a aucune faille, son niveau de compétitivité est très élevé et André Tourigny, son entraîneur chez les 67s, a indiqué qu’il croit que son poulain est un top-3 en vue du prochain draft. À ses yeux, il doit sortir parmi les trois premiers à monter sur la scène.

Le petit centre gaucher de 18 ans a récolté un total de 120 points en 56 rencontres lors de sa 2e saison au sein de la OHL. Ses 120 points lui ont permis de conclure l’année au sommet des pointeurs de son circuit, neuf points devant Cole Perfetti. Il est très productif et plusieurs recruteurs croient qu’il pourrait en faire autant de la LNH. Par contre, le Canadien se doit de repêcher le meilleur joueur disponible en première ronde et non prioriser une position. De plus, n’a-t-il pas suffisamment de petits hommes dans l’uniforme du Canadien? Le Canadien ne doit pas répéter la même erreur qu’avec KK.

Personnellement, si Rossi se retrouve présent lors du tour de Trevor Timmins et Marc Bergevin, il serait mon choix. Voilà!

PLUS DE NOUVELLES