betgrw

La LHJMQ a 6 représentants dans le top-31 de la Centrale de recrutement

En début d’après-midi, la Centrale de recrutement de la LNH a levé le voile sur son classement final des espoirs en vue du prochain encan amateur.

La bonne nouvelle, c’est que dans le classement de l’Amérique du Nord, on dénombre pas moins de six joueurs issus de la LHJMQ parmi les 31 premières positions, dont, bien entendu, Alexis Lafrenière au premier rang.

Et si Thomas Bordeleau n’avait pas été dans l’équipe nationale des moins de 18 ans, avec le programme de développement américain, lors de la dernière saison, on aurait un joueur de plus dans le top-31!

Fait intéressant, les Saguenéens de Chicoutimi ont deux joueurs dans le top-15, soit Dawson Mercer (10e) et Hendrix Lapierre (13e). C’est donc dire que les blessures de ce dernier, qui lui ont fait manquer une grande partie de la saison, n’ont pas trop inquiété la Centrale de recrutement.

N’eut été des blessures, Lapierre est vu comme le meilleur joueur dans les deux sens de la patinoire de cette cuvée. Au point où Craig Button le classe dans son top-5.

Mavrik Bourque, des Cataractes de Shawinigan, est l’autre attaquant de la LHJMQ à faire bonne figure au 22e rang, alors que les défenseurs Justin Barron (16e) et Jérémie Poirier (18e) sont aussi vus de façon positive.

Le potentiel de Poirier, un défenseur offensif, est vraiment intéressant. C’est définitivement un joueur à garder à l’oeil, lui qui pourrait être un beau vol pour l’équipe qui va mettre la main dessus.

Fait à noter : William Villeneuve, coéquipier de Poirier avec les Sea Dogs, pointe au 99e rang des patineurs de l’Amérique du Nord. Il est pourtant en nomination à titre de défenseur défensif de l’année dans la LHJMQ.

Mais bon, avec 32 candidats répertoriés dans la liste, même si LHJMQ n’a pas 5 joueurs dans les 10 premiers rangs comme l’OHL, on parle tout de même d’une année potentiellement bonne pour elle au niveau des espoirs à être repêchés.

Reste juste à savoir quand le repêchage aura lieu.

PLUS DE NOUVELLES