betgrw

Scott Mellanby n’a pas l’intention de quitter le Tricolore

Nous vous avancions ce matin qu’il était possible que Scott Mellanby soit considéré pour le poste de directeur général chez les Penguins de Pittsburgh. Ces derniers se trouvent sans DG depuis que Jim Rutherford a quitté son poste, plus tôt cette semaine.

Eh bien, Marc Bergevin peut arrêter de s’en faire avec cette histoire, car Mellanby l’a informé plus tôt ce matin du fait qu’il n’avait pas l’intention de quitter le Canadien de Montréal. Il est le bras droit de Bergevin depuis 2014.

Je me demande bien qui a contacté qui en premier dans le « processus d’embauche » pour le poste de DG à Pittsburgh. Est-ce Mellanby qui a appelé l’organisation des Penguins, ou est-ce le contraire? Si ils se sont parlés, bien sûr, car il n’y a peut-être même pas eu de discussions entre les deux clans.

Ce qu’on sait, par exemple, c’est que Mellanby semble être heureux à Montréal. Et avec les récents succès du club, je le comprends à 100%.

Être adjoint chez le Canadien de Montréal à l’heure où on se parle, c’est peut-être beaucoup plus excitant qu’être DG avec n’importe quelle autre équipe de la ligue. Les conditions gagnantes sont là pour l’actuel bras droit de Bergevin, alors pourquoi changer la situation?

Comme le disait mon collègue Christian Matte dans l’article dont je vous parlais plus tôt, ce n’est pas la première fois que le nom de Mellanby sort lorsqu’une équipe se cherche un nouveau DG dans la LNH. Il avait notamment été approché par Le Wild et les Panthers. 

Il faut donc croire que Mellanby est très bon dans ce qu’il fait. Sinon, les autres formations de la ligue n’appelleraient pas pour savoir s’il est disponible. Ça sera toutefois pour une prochaine fois, car le principal intéressé est bien où il est présentement.

PLUS DE NOUVELLES