betgrw

Jake Evans et Nick Suzuki préférés à Phillip Danault en infériorité numérique hier

Et puis, vous êtes-vous remis de la première défaite en temps régulier du Canadien cette saison? Au lendemain d’un blanchissage de 2-0 subi contre les Flames de Calgary, qui occupent actuellement l’avant-dernier rang de la division Nord du circuit Bettman, plusieurs partisans pourraient s’inquiéter.

On pourrait s’inquiéter des nombreuses pénalités accordées par le Tricolore, encore une fois. On pourrait se questionner à propos de l’attaque anémique du CH, blanchie une première fois cette raison. Ou encore, on pourrait douter de l’avantage numérique du Canadien, qui n’a pas fait mouche en cinq occasions.

Mais pas de panique, Monique!

La vérité, c’est que le Tricolore s’est buté à un Jacob Markstrom en feu, lui qui a repoussé les 37 tirs que l’équipe a dirigés sur lui. Pour sa part, Jake Allen n’a pas connu un mauvais match, lui qui démontre à nouveau à quel point sa présence est importante pour l’équipe. Aussi, malgré le pointage final, l’attaque du Tricolore a largement dominé celle de Calgary à 5 contre 5, multipliant les chances de marquer tout au long du match. Montréal a toutefois manqué d’opportunisme et de finition.

Dans son article d’aujourd’hui sur le site Recrutes.ca, Grant McCagg a noté une information pertinente durant le match d’hier soir. En infériorité numérique, Claude Julien a employé Jake Evans durant 5:12 et Nick Suzuki pendant 2:34. Phillip Danault, lui? Pendant seulement 2:00…

Même Paul Byron et Tyler Toffoli ont été davantage employés que le numéro 24!

Pour McCagg, cette marque de confiance de Julien envers ses jeunes rend Danault de moins en moins indispensable pour le Tricolore. Rappelons que le centre aurait refusé une prolongation de contrat de 30 M$ et six ans et que ses jours à Montréal pourraient être comptés. N’oublions pas également Jesperi Kotkaniemi, qui connaît une progression fulgurante depuis un an. 

Prépare-t-on réellement le départ de Phillip Danault, en raison du développement de KK, Suzuki et Evans? Que fera Marc Bergevin dans tout cela?

Rappelons que Victor Mete a également demandé d’être transigé.

PLUS DE NOUVELLES