Scott Darling, sur le programme d’aide de la LNH : « F*ck them! Ce sont des monstres »

Scott Darling n’a pas eu une longue carrière dans la LNH. Il a disputé cinq saisons et a eu l’opportunité de jouer 126 matchs au sein du circuit Bettman, et il a décidé de prendre sa retraite au début de la saison 2020-2021.

Notons d’ailleurs qu’aujourd’hui, l’ancien gardien de la LNH est humoriste. 

Mais vous vous demandez probablement pourquoi je vous parle de Scott Darling en ce chaud mardi du mois de novembre. En fait, l’ancien des Hawks et des Hurricanes était de passage au podcast « What Chaos! » animé par DJ Bean et Pete Blackburn et il s’est vidé le cœur concernant le programme d’aide de la LNH.

F*ck them! […] J’ai dit à des joueurs de ne jamais demander de l’aide du programme. Ce sont des monstres. – Scott Darling

Whoa.

Darling a été aux prises avec des problèmes de consommation durant sa carrière et il a eu recours audit programme d’aide de la LNH. 

Il affirme que c’était comme s’il s’est retrouvé en prison, dans le sens où il se sentait contrôlé par la ligue.

L’ancien gardien affirme aussi que le problème, c’est que les personnes qui dirigent le programme ne veulent pas aider.

Si tu n’as pas confiance aux personnes qui sont censées t’aider, pourquoi irais-tu demander de l’aide? – Scott Darrling

Et on sent dans ses paroles qu’il était vraiment émotif en parlant de cette situation.

Scott Darling conseille même aux joueurs d’aller chercher le soutien nécessaire ailleurs parce qu’ils sont assurés.

On ne sait pas exactement ce qui s’est passé pour Darling lorsqu’il a fait appel au programme, mais à l’entendre parler, il n’a jamais reçu le support qu’il avait besoin. Et si c’est bel et bien le cas, il s’agit d’un gros problème. Ça va loin, tout ça. 

Il s’agit d’un (autre) nuage sombre qui vient planer au-dessus de la tête de la LNH, et c’est encore l’image de la ligue qui en mange un coup.

PLUS DE NOUVELLES