Max Domi est l’un des joueurs les plus inconstants de la LNH.
Quand il décide de connaître une bonne saison au niveau offensif, c’est ce qui se produit. L’ancien du Canadien a quatre saison de plus de 40 points (dont une de 72) depuis le début de sa carrière et même s’il n’est pas reconnu comme un superstar du circuit Bettman, il a des qualités dans son sac à outils pour s’aider offensivement.
Cette saison, à Toronto, on voit le Max Domi qu’on voyait à sa deuxième saison à Montréal. Il se retrouve au cœur de certaines critiques dans la Ville-Reine parce que l’effort qu’il déploie soir après soir n’est jamais régulier…
Et le fait qu’il n’ait pas encore trouvé le fond du filet depuis l’amorce de la campagne fait aussi jaser, un peu comme la situation de Josh Anderson chez le CH. Il est ironique de penser au fait qu’ils ont été échangés l’un pour l’autre, en octobre 2020…
Domi est dans une période creuse, d’ailleurs : il n’a que deux petits filets inscrits à ses 39 derniers matchs de saison régulière.
Funny how he and Anderson both have 0 goals this year
— Michael (@CaufieldHabs2) November 28, 2023
On disait au départ que son contrat, d’une valeur de 3 M$, était bon pour la formation torontoise parce que Brad Treliving cherchait cet été à ajouter de la robustesse et du « grit » à son alignement.
Domi a beau apporté cet élément-là chez les Leafs, mais il fait plus mal à l’équipe qu’autre chose.
Le petit attaquant est notamment le joueur le plus puni de son équipe depuis le début de la saison (quelle surprise) et on a vu lors de son passage à Montréal ce que c’était, lorsqu’il perdait la carte et qu’il commençait à tomber dans l’indiscipline.
La pression est énorme à Toronto et les attentes le sont également. Domi savait très bien dans quoi il s’embarquait avant la signature de son pacte, et il doit commencer pour son bien à produire régulièrement avant d’être crucifié sur la place publique.
Parce que vous savez comme moi que ça va arriver si les choses continuent ainsi.