Scherbak (tout comme Sergachev) est blessé au haut du corps | Les nouvelles pubs font-elles des malheureux? | En rafale

Nikita Scherbak est (lui aussi) blessé au haut du corps
C’est aujourd’hui qu’a pris fin (officiellement) le camp des recrues du Canadien. Les recrues se sont entraînées ce matin, à Brossard, mais 2 joueurs manquaient à l’appel : Mikhail Sergachev et Nikita Scherbak. Les 2 joueurs sont blessés au haut du corps et sont évalués quotidiennement. On espère qu’ils pourront être sur la patinoire vendredi, pour l’ouverture du vrai camp. Coudonc? Sergachev est-il fait en porcelaine?

Espérons qu’aucun joueur n’a subi de commotion cérébrale…

Rappelons que le CH présentera un match Rouges vs Blancs dimanche après-midi, au Centre Bell, et que le 26, ce sera le premier match préparatoire (face aux Devils, au Centre Bell).

Sergachev et Scherbak parviendront-ils à jouer et à se tailler une place jusqu’à la fin? Sergachev a de meilleures chances que Scherbak (s’il est en santé, bien sûr).

Un nouveau site Web pour le Canadien
Le Canadien a lancé son nouveau site : www.canadiens.com. En fait, la LNH a décidé que ses 30 équipes allaient avoir un nouveau site (refonte). Le Canadien a dû se plier aux directives de la LNH.

Le nouveau site est bien, quoique je suis toujours un réfractaire au changement, moi. J’aimais bien la simplicité de l’ancienne version. Je m’ennuie aussi de la vieille version du NHL.com, mais bon…

Rien de bien nouveau, mais un nouveau look. Allez voir par vous-mêmes…

Les nouvelles pubs ne feront pas que des heureux
Les nouvelles publicités virtuelles sur les bandes font jaser (et plaisent à plusieurs amateurs), durant la Coupe du monde. Cette compétition internationale sert à ça, tester des trucs

Sauf qu’à bien y réfléchir, ces nouvelles publicités là ne plairont pas à tout le monde (si elles sont implantées durant la saison régulière). Je m’explique.

Imaginez que vous achetez des pubs depuis longtemps sur les bandes du Centre Bell. Ce qui est important pour vous ce n’est pas que quelques milliers de personnes les voient à l’intérieur de l’aréna. C’est le rayonnement que cela vous apporte grâce à la télévision et au Web (centaines de milliers d’auditeurs potentiels).

Pensez-vous vraiment que Du Proprio s’achète des pubs en Floride durant les matchs du Canadien pour les 10 000 Américains présents à Sunrise, dans le BB&T Center?

Or, imaginez que vous achetez les bannières de pub sur la bande depuis un bout de temps et que cette année, vous apprenez que ces pubs là ne seront peut-être pas télédiffusées via la caméra principale… Pense pas que vous allez apprécier! Surtout que vous avez déjà été facturés il y a quelque temps…

Le Canadien ne contrôle pas tout derrière ça. Ce n’est pas un dossier régional, mais plutôt national (lié au diffuseur qu’est TVA Sports). Le client qui achète de la pub virtuelle sur les bandes semblent l’acheter au diffuseur si je comprends bien, et non au club directement. Je me demande si l’organisation montréalaise a pensé à baisser le prix de ses clients (souvent fidèles depuis longtemps)… Si bien sûr ces nouvelles pubs virtuelles sont adoptées pour la saison régulière. On jase là.

En rafale
– Le Canadien et ses partisans sont remplis d’optimisme… Pour l’instant.

– Lindy Ruff s’est dit surpris par la décision de Nichushkin.

– On ne sait toujours pas si les NHLers vont participer aux prochains Jeux Olympiques

– Ajoutez le nom de Pat O’Sullivan à la liste des gens mécontents de la sélection (globale) américaine (à la Coupe du monde).

– Au tour de Mats Zuccarello de signer un (excellent) papier sur le site The Players’s Tribune sur comment on joue au hockey dans son pays

– Le spectacle sera-t-il ennuyant, ce soir?

– Ça risque d’être émouvant…

PLUS DE NOUVELLES