Alerte! Selon Bob McKenzie, Andrei Markov devrait jouer avec Shea Weber | En rafale

Bob McKenzie s’est amusé au cours des derniers jours à dresser un preview de chaque équipe canadienne de la LNH. Hier, c’était au tour du Canadien. McKenzie a parlé du Canadien comme d’une équipe qui doit avoir hâte que la saison 2016-17 commence pour faire oublier la précédente, qui a été catastrophique (on s’attendait à faire les séries).

McKenzie est revenu sur les ajouts de Weber, Shaw, Radulov et Muller, de même que sur les départs de Subban et Eller. Il a aussi rappelé qu’avec Carey Price, le CH n’est pas la même équipe.

Que fera-t-on de Mike Condon? Qui marquera les buts cette saison? Comment réagira le vieux Markov? À quel point Shea Weber apportera-t-il son leadership sur le score sheet? Mikhail Sergachev pourrait-il percer la formation dès cette année? Il pourrait obtenir quelques matchs réguliers au moins, en début de saison (selon TSN).

Desharnais parviendra-t-il à conserver son poste avec McCarron, Andrighetto et Hudon qui poussent derrière? De la Rose, Carr, Hudon et Matteau joueront où, eux?

Mitchell, Flynn, Byron et Danault seront les 4 attaquants qui rotationneront sur la 4e ligne. Les autres devront donc se battre pour une place sur le 3e trio.

Selon McKenzie, le (trop lent?) top4 défensif devrait ressembler à Markov – Weber et Emelin – Petry. Où placera-t-on Beaulieu (si on le place à quelque part)? Et n’a-t-on pas peur du duo Markov – Weber (manque de vitesse) pour affronter les meilleures paires adverses (trios)? Weber ne devrait-il pas être jumelé à un meilleur patineur?

Rappelons que selon TSN, le top6 à l’attaque sera formé de Pacioretty – Galchenyuk – Gallagher et de Shaw – Plekanec – Radulov.

Bref, McKenzie n’a rien dit de nouveau, mais il a bien résumé la patente. Selon lui, le CH se battra pour une place en séries jusqu’à la toute fin. Le Canadien sera plus difficile à affronter, cette saison?

En rafale
– Le tournoi de golf d’hier a été bénéfique pour la société québécoise!

– Michael McCarron est-il NHL ready?

– C’est ça la vraie question! Pas si les propos étaient vrais ou non

Plusieurs personnes qui ne m’aiment pas beaucoup mentionnent que je n’ai aucune limite et que je sors plein de trucs concernant la vie privée des joueurs et du coaching staff. Mais ce qu’ils ignorent, c’est que contrairement à plusieurs médias traditionnels, je laisse dormir dans mon encéphales des histoires que je considère privées. La ligne est mince entre le privé et le public, mais j’en ai une et je la respecte… Contrairement à ce que certains peuvent penser.

– Valeri Nichushkin ne gagnera pas tant d’argent que ça en Russie…

– Il n’y a pas qu’au Québec où l’on se questionne sur l’efficacité du programme de développement…

– La question :

La réponse? L’équipe a 82,3 % de probabilités de les faire. C’était pratiquement 99 % il y a quelques semaines à peine…

PLUS DE NOUVELLES