Ça pourrait être pire pour le Canadien | Imaginez si Evander Kane jouait à Montréal | En rafale

Les rumeurs font toujours beaucoup de bruit lorsqu’elles concernent le Canadien, à Montréal.

Et le terme beaucoup est faible!

Sauf que le Canadien n’a présentement qu’à dealer publiquement avec des rumeurs de propos (Therrien sur Pacioretty) et des rumeurs de transaction (impliquant Nathan Beaulieu, notamment). Imaginez si le club avait un Evander Kane dans le vestiaire…

Surtout que Kane est un bon ami de la jeune famille Galchenyuk…

Kane a quitté Winnipeg en laissant derrière lui des rumeurs comme quoi il faisait la grosse fête et ne payait pas toujours ses bills dans les restos et dans les bars de la ville.

Il a publié plusieurs photos de lui sur les réseaux sociaux qui ont fait réagir (non pas pour les bonnes raisons).

Il a évité des accusations en mars dernier concernant une possible histoire d’agression sexuelle.

Il a été accusé cet été dans une autre histoire d’agression sexuelle.

Et il s’est dit hier victime dans tout ça!

Plusieurs rumeurs ont parlé de la disponibilité de Kane au cours des dernières semaines. Certaines impliquaient d’ailleurs les Canucks de Vancouver.

Mais Pierre LeBrun a fait le point ce matin : La valeur d’Evander Kane est quasi nulle. Soit les Sabres le donnent, littéralement, soit ils le gardent en espérant qu’un jour, Kane prendra de la maturité et changera.

Il n’a toujours pas été reconnu coupable de rien, ceci dit…

Et tout indique que Tim Murray ne le donnera pas. Pas après avoir payé cher pour l’obtenir il n’y a pas si longtemps. Kane aura donc une autre chance, encore, de se prouver.

LeBrun a conclu en disant que Buffalo, ce n’est pas Montréal ou Toronto.

Une chance que Kane n’évolue pas dans un marché comme celui de Montréal. Manquerait plus rien que ça alentour de Sainte Flanelle… Qui nage déjà dans la d**** avant même le début du vrai camp d’entraînement!

En ayant suivi la saga Chanel – Galchenyuk et étant au cœur de l’affaire Villeneuve présentement, on ne peut qu’imaginer à quel point ce serait le bordel si Marc Bergevin avait écouté certains partisans et avait été chercher Evander Kane, à Winnipeg…

En rafale
– La question est déjà posée publiquement dans les médias (avant même l’ouverture du camp d’entraînement).

– Shea Weber n’est pas que le nouveau défenseur #1 du Canadien et le gars qui a la lourde tâche de remplacer P.K. Subban, il est aussi le nouveau garde du corps de Carey Price.

– Puisqu’il est question de Price, sachez que selon l’annonceur au Air Canada Center, son prénom est Corey, et non Carey. #Hehe

– À noter que le leadership et le caractère de Shea Weber lui viennent de sa mère. [Sportsnet]

– Les Blackhawks et l’agent d’Artemi Panarin ont entrepris des négociations quant à une éventuelle prolongation de contrat pour le jeune attaquant russe. Panarin a encore une année de contrat en poche.

– Avec les (vrais) camps qui approchent (vraiment), quelques équipes devront faire des moves pour se conformer au plafond salarial. #Transactions? #LTIR?

– Le tweet cinglant du jour : « Je suis content d’être né sans jambes. L’équipe américaine de hockey luge a une bien meilleure fiche que celle sur patins. » – Un athlète paralympique. [TVASports]

– Certains parviennent tout de même à voir du positif dans toute la débâcle américaine…

– Le hockey ne pogne pas fort, en Chine.

– Les petites signatures du jour :

– Au tour de la LHJMQ de changer sa loterie

PLUS DE NOUVELLES