Sans tambour ni trompette, le CH va habiller Allen même s’il n’est pas à 100%

Le Canadien est à Long Island pour y affronter les Islanders. Martin St-Louis a confirmé que Samuel Montembeault obtiendra le départ ce soir et le gardien québécois jouera également demain lors du dernier match de la saison des Habs.

On se demandait surtout qui allait être habillé comme deuxième gardien ce soir puisque Jake Allen, avant aujourd’hui, n’avait pas pratiqué avec l’équipe depuis sa dernière sortie le 27 mars en raison d’une blessure.

C’est finalement le vétéran qui sera d’office comme second à Montembeault… Même si tout indique qu’il n’est pas à 100% en ce moment. Ce n’est pas pour rien qu’il a manqué les deux dernières semaines d’entraînement, après tout.

Et, le fait que le Canadien habille un gardien blessé passe un brin dans l’inconnu rendu à ce point-ci de la saison. Ça n’aurait pas été le même discours si la même situation avait été appliquée au mois de décembre, disons-le ainsi…

 

Qu’est-ce qui va arriver si Montembeault se blesse face aux Islanders?

Martin St-Louis n’aura pas le choix d’envoyer Jake Allen dans la mêlée… Et si ce dernier estime qu’il n’est pas prêt physiquement après avoir testé sa blessure, le CH devra faire appel à un gardien d’urgence.

Évidemment, on ne souhaite pas que cela arrive… Mais dans un sens, avec tout ce qui s’est passé avec les blessés cette saison, on dirait que le Canadien n’est pas à l’abri d’un événement comme celui-ci.

Touchons du bois afin que le club évite de se retrouver dans une telle situation. 

Or, pour le match de demain, le Canadien a l’option de rappeler Cayden Primeau pour qu’il soit habillé comme deuxième gardien. Oui, Primeau aurait pu être rappelé aujourd’hui…

Mais le Rocket joue ce soir et avec la course aux séries à Laval, la direction a jugé que le club-école avait encore plus besoin du gardien.

Le Rocket joue également vendredi, ce qui n’empêcherait pas Primeau de manquer un match s’il venait à être rappelé. Ça, c’est dans l’optique où Jake Allen est vraiment trop blessé pour jouer parce que sinon, le vétéran devrait servir de deuxième gardien demain soir au Centre Bell.

Tout ça pour dire que le Canadien, ce soir, habillera un gardien blessé… Et qu’en temps normal, on en aurait beaucoup plus entendu parler qu’en ce moment. 

Et, dans les faits…Ça ne passe pas dans l’inconnu pour rien non plus.

PLUS DE NOUVELLES