26 points à ses 34 derniers matchs : Jesperi Kotkaniemi va très bien dernièrement

Je vais être complètement honnête en disant que j’avais perdu espoir dans le cas de Jesperi Kotkaniemi. On disait souvent qu’il faut être patient avec les jeunes joueurs et j’étais dans le tort en pensant qu’il allait avoir son lot de difficultés à connaître du succès dans la LNH.

Non, le début de sa carrière n’est pas nécessairement reluisant, mais le troisième choix au total du repêchage de 2018 commence sérieusement à s’établir comme un bon joueur dans la LNH.

KK revendique 42 points en 81 matchs jusqu’à maintenant, une production acceptable pour un joueur de 22 ans. Or, le hic est que l’ancien du CH a très mal commencé sa saison en récoltant 16 points à ses 47 premières rencontres.

On se rappelle qu’il n’était pas dans les bonnes grâces de son entraîneur puisqu’il était utilisé sur le quatrième trio et qu’il ne jouait pas beaucoup…

Mais les choses se sont vraiment replacées depuis. Le Finlandais compte 26 points à ses 34 derniers matchs et il joue un rôle important pour sa formation au centre du deuxième trio de l’équipe.

Je vais dans le même sens que Marc-Olivier Beaudoin en affirmant que le texte n’a pas comme but de comparer Kotkaniemi à Brady Tkachuk.

Oui, le Canadien l’a échappé au repêchage de 2018… Mais ça fait maintenant cinq ans. La page est maintenant tournée.

Ceci dit, j’estime qu’il est important de souligner l’éclosion de Kotkaniemi en Caroline. Il avait récemment affirmé que « tout était plus facile » chez les Hurricanes et qu’il adorait la vie là-bas…

Et en ce moment, ce sont ses performances sur la patinoire qui sont en train d’en bénéficier. 

Jesperi Kotkaniemi est l’un des bons exemples lorsqu’on affirme qu’il faut prôner la patience avec les jeunes joueurs qui débarquent au sein du circuit Bettman. J’aurai appris de mon erreur, visiblement.

PLUS DE NOUVELLES