betgrw

Sans faire de bruit, Jeff Petry devra assumer son rôle de défenseur #1

Jeff Petry est à Montréal depuis 2015. Il en sera à sa huitième saison sous les couleurs du Canadien et le voilà à son septième camp d’entraînement. Il est le défenseur avec le plus d’expérience chez le Canadien.

Mais surtout, pour la première fois de sa carrière au Québec, il devra être le défenseur #1 de son club.

Avant, c’était soit P.K. Subban ou Shea Weber qui le dépassait dans la hiérarchie des défenseurs. Mais avec Weber qui est sur les lignes de côté en ce moment, c’est à Petry que le rôle sera confié.

Et il est prêt à vivre avec ça.

Il le dit lui-même : il a mis plus de temps qu’un autre avant d’atteindre son potentiel. Ceci dit, celui dont le nom circulait pour le Norris en février ou mars dernier y est arrivé.

Et pour cela, comme on le retrouve dans cet article de Richard Labbé, il crédite son arrivée à Montréal.

Sans cela, il ne croit pas que son jeu aurait pu passer au prochain niveau aussi facilement. Il crédite le Canadien pour cela – et c’est pour ça qu’il a voulu rester en place.

Mais ce qui l’a aidé, c’est aussi de se rendre en finale de la Coupe. Cela l’a motivé, mais cela l’a aussi forcé à se dire que oui, le CH a ce qu’il faut pour se rendre loin s’il le veut.

Remporter la Coupe Stanley, c’est le but chaque année de toute façon. Ce bout-là ne change pas.

Et je crois que l’expérience qui a été acquise la saison dernière nous donne la chance de pouvoir atteindre ce but… – Jeff Petry

Cela devra se faire avec lui comme guide de la défensive et des plus jeunes. Il aura un rôle important au sein de l’équipe, mais malgré tout, il n’est pas le joueur le plus sous les feux de la rampe.

Mais on le sent prêt et revigoré. Il a faim et veut gagner le dernier match de la saison, lui aussi.

PLUS DE NOUVELLES