Ballottage : Xavier Ouellet et Louie Belpedio soumis par le Canadien

Au cours des prochains jours, le Canadien devra penser à préparer son alignement. Et pour cela, il faudra couper des gars.

Certains d’entre eux iront à Laval, là où le camp commencera la semaine prochaine.

Mais comme le Canadien a certains joueurs qui devront passer par le ballottage (qui est à 14h cette année), il faut commencer à y penser tout de suite.

C’est pour cela que le CH a envoyé les défenseurs Xavier Ouellet et Louie Belpedio au ballottage. Le but? Les envoyer chez les Rocket de Laval.

C’est peut-être plus tôt qu’on ne le croyait pour Ouellet, qui a joué dans la bulle il y a un an à peine, mais ça devait être fait.

Est-ce que le Canadien l’a mis plus tôt pour ne pas se le faire voler en s’assurant que ce soit avant le moment prévu? Est-il blessé? A-t-il déçu?

Votre option vaut la mienne.

Il devrait encore, en tout cas, être le capitaine à Laval.

Les deux joueurs ont travaillé ensemble ce matin à l’entraînement. Cela veut vraisemblablement dire qu’ils ne joueront pas demain ou samedi, même si ce n’est pas impossible.

Par rapport à cela, notons que demain, ce sera le Groupe A qui jouera. Samedi, au Centre Bell, les amateurs auront droit au Groupe B et à des gars qui se battent pour un poste. Ces derniers pourraient jouer deux matchs.

Ce sera d’ailleurs, sous peu, la fin des groupes. Dès dimanche, il y aura eu des coupures et le CH pourra évoluer dans un seul groupe pour la suite des choses.

Ça avance vite, ce camp-là.

En rafale

– Les autres ballottés du jour.

– Ce sera probablement samedi pour Ryan Poehling.

– Une bonne vieille blessure au niveau du tricot, comme j’ai déjà entendu.

– Bonne nouvelle.

– Centre Bell rempli : les gars sont contents.

– Matt Murray défendra la cage des Sens demain.

PLUS DE NOUVELLES