betgrw

Samuel Montembeault : un magnifique masque qui honore Jacques Plante

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’ai tendance à vraiment apprécier le design des différents masques des gardiens de la LNH. La plupart du temps, le niveau de détail et la qualité des images qui y sont représentées font en sorte qu’il peut carrément s’agir d’une œuvre d’art.

Et parfois, ça permet aux gars d’avoir une image ou un détail bien propre à eux. Je pense notamment à Peter Budaj, qui avait toujours une image de Ned Flanders sur ses différents masques.

Or, je vous avoue que j’aime particulièrement quand les joueurs rendent hommage à leur ville avec le design de leur masque. Ça ajoute un certain sentiment d’appartenance au marché dans lequel ils évoluent, et souvent, c’est apprécié des partisans locaux.

Et visiblement, Samuel Montembeault l’a compris, alors que le nouveau masque du gardien cette saison se veut justement un hommage au marché montréalais. En effet, on y retrouve un style bien propre au marché, alors que le fameux flambeau est mis en valeur et qu’une représentation de Jacques Plante s’y retrouve.

C’est d’ailleurs une artiste québécoise, Sylvie Marsolais, qui l’a réalisé.

Évidemment, on sait que le gardien est Québécois et qu’il a justement grandi dans le marché, ce qui fait en sorte qu’il est peut-être plus facile pour lui de s’identifier à l’histoire du Canadien. Ceci dit, il n’en demeure pas moins que le résultat est de toute beauté.

On l’a d’ailleurs vu le porter récemment, et sur la glace, le résultat est magnifique.

J’aime aussi beaucoup les détails pour ce qui est de la laine qu’on retrouve sur le masque. C’est vraiment très réussi.

Chapeau à Sylvie Marsolais pour ce magnifique masque, parce que vraiment, il est de toute beauté.

En espérant que le fait de porter ce masque aidera Montembeault à connaître une saison exceptionnelle sur la glace.

PLUS DE NOUVELLES