betgrw

Samuel Montembeault sera devant le filet mercredi

Ce matin (ou ce midi, pour ceux qui lisent au Québec), le Canadien s’est entraîné en Californie. Après? Direction Ohio pour le match de mercredi contre les Blue Jackets de Columbus.

C’était le premier entraînement depuis jeudi. Pourquoi? Parce que le CH jouait de bonne heure le vendredi et le samedi… sans compter le fait que le club a eu congé hier. #SouperDesRecruesSamediSoir

Qu’est-ce qu’il faut retenir de cet entraînement-là?

D’abord, c’était la première fois que Joel Armia patinait avec ses coéquipiers depuis son rappel. Il a été rappelé vendredi et, comme je viens de le dire, le CH ne s’est pas entraîné depuis ce temps-là. Il n’a pas joué non plus depuis son rappel.

Arber Xhekaj, sans surprise, n’y était pas. Même si le défenseur devrait être de retour au jeu mercredi, en Ohio, le CH n’allait pas le faire venir de Montréal en Californie pour un simple entraînement.

Mais sinon, les 23 joueurs actifs étaient présents. On parle des 13 attaquants, des sept défenseurs ainsi que des trois gardiens. Théoriquement, il n’y avait donc aucune surprise à l’entraînement.

Mais après l’entraînement, Martin St-Louis a dévoilé son gardien pour dans deux jours. C’est rare qu’on le sait si rapidement, mais bon : on va le prendre, n’est-ce pas?

Bref. C’est le Québécois Samuel Montembeault qui sera d’office.

La dernière fois qu’il a été office, c’était mercredi, contre les Ducks. C’était d’ailleurs la seule fois (jusqu’à maintenant) qu’on l’a vu en action lors du voyage, qui a commencé il y a une dizaine de jours à Boston.

Évidemment, cela changera mercredi.

Prochainement, le Canadien jouera mercredi sur la route avant de recevoir les Panthers (jeudi), les Red Wings (samedi), le Kraken (lundi) et les Kings (jeudi) au Centre Bell.

On imagine que Montembeault ne jouera pas jeudi, au lendemain d’un voyage et d’un match, mais on peut quand même se demander comment les matchs seront répartis entre Jake Allen, Cayden Primeau et lui.

PLUS DE NOUVELLES