betgrw

Blackhawks : Nick Foligno a critiqué l’effort des jeunes joueurs

Les Blackhawks de Chicago ne connaissent pas une bonne saison. Il n’y a aucune surprise ici, compte tenu du fait que le club n’est pas… bon. N’ayons pas peur des mots.

En sachant que Connor Bedard débarquait en ville, le club a décidé d’aller chercher des vétérans pour l’épauler – et pour épaules les autres jeunes du club, bien évidemment.

Mais bon. Entre la situation Corey Perry et la blessure de Taylor Hall, disons que le leadership en a mangé un sacré coup récemment.

Mais au moins, Nick Foligno est là. Celui qui a pris Bedard sous son aile depuis cet été est reconnu comme un excellent meneur d’hommes et c’est un joueur important pour son club, donc.

Chez les Blackhawks, on l’a amené pour qu’il soit en mesure de se lever et de replacer les jeunes sur le droit chemin. Et c’est exactement ce qu’il a fait après le match de dimanche.

Comment? En critiquant l’effort de ses jeunes coéquipiers.

En gros, celui qui est considéré comme le capitaine non-officiel des Blackhawks de Chicago trouve que ses jeunes coéquipiers ne mettent pas les efforts nécessaires pour gagner.

À ses yeux, les jeunes font partie de la reconstruction et ils doivent trouver des façons de se motiver à en donner plus.

Après 20 matchs, vous devriez comprendre un peu plus la ligue. Je ne dis pas que ce sera parfait. Cependant, il faut davantage d’engagement.

Vous devriez être en feu toute l’année. – Nick Foligno

Évidemment, des Kevin Korchinski et des Connor Bedard sont parmi les jeunes joueurs du club. Est-ce qu’ils ont été visés par les propos du vétérans, qui n’a pas nommé de noms?

Seul le principal intéressé le sait vraiment.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les gars ont besoin de plus que du swagger pour gagner des matchs de hockey. Ça prend des efforts pour réussir à performer sur une glace de la LNH – et dans toutes les sphères de la vie en général. Penser le contraire en dit long sur la mentalité de certaines personnes.

Le débat peut par ailleurs s’inviter chez le Canadien, qui n’a pas connu une bonne première période samedi contre les Kings et dont l’effort a fait défaut. Je suis d’accord avec Anthony Desaulniers, sur celle-là.

Ce que Foligno essaie de dire à Chicago, c’est que les jeunes des Hawks doivent faire des efforts. Même si les résultats sont au rendez-vous sur la feuille de pointage, un jeune n’est pas un produit fini.

Si le chapeau fait à Bedard (Foligno et Bedard le savent plus que quiconque si c’est le cas ou pas), il doit comprendre que ce n’est pas parce qu’il a huit points (17 contre 9) de plus que le vétéran que ce dernier ne peut rien lui dire.

Ce n’est pas non plus parce qu’il produit qu’il ne peut pas en faire plus. Les meilleurs au monde ont une éthique de travail qui est très souvent irréprochable, question de demeurer au sommet.

Que le message s’adresse ou pas à Bedard en tant que tel, le jeune homme doit en tirer des leçons. Ce n’est pas parce qu’il vient d’arriver dans la LNH qu’il peut se permettre de se la couler douce (plus douce qu’il ne le devrait, du moins) et de prendre des mauvais plis.

PLUS DE NOUVELLES