betgrw

Arber Xhekaj jouera contre les Blue Jackets mercredi (si tout va bien)

Le Canadien de Montréal est frappé, depuis le début de la saison, par une vague de blessures. Non, je vous promets que je n’ai pas simplement copié un bout de texte d’un de mes papiers de 2021 ou de 2022.

Outre Carey Price (LTIR), David Savard, Kirby Dach, Jordan Harris, Rafaël Harvey-Pinard, Arber Xhekaj et Chris Wideman (qui n’a pas l’air d’un gars qui va jouer cette saison et qui n’a pas vraiment patiné depuis longtemps) sont présentement sur la liste des blessés.

Dans tout ça, il y a une belle base pour créer un groupe qui peut tuer des punitions.

Mais bon. Tout ça pour dire qu’au cours des prochains jours, un nom pourrait quitter la liste des blessés pour effectuer un retour au jeu. Alerte au divulgâcheur : ce ne sera pas Carey Price.

Selon ce qu’a rapporté Renaud Lavoie ce matin sur les ondes de BPM Sports, il faut s’attendre à ce que le défenseur Arber Xhekaj soit de retour mercredi, contre les Blue Jackets… si tout va bien.

Xhekaj, qui n’a pas joué depuis le 16 novembre contre Vegas, a été placé sur la liste des blessés (de façon rétroactive à son dernier match) il y a trois jours. Il est donc éligible à un retour au jeu mercredi s’il est physiquement en mesure de jouer.

Renaud Lavoie a dit que le Canadien pourrait faire preuve de prudence dans le cas de WiFi, repoussant son retour au jeu de quelques jours – comme ça a été le cas avec Kaiden Guhle dans les dernières semaines. Mais il est vraiment possible que l’Ontarien puisse jouer mercredi à Columbus.

Notons que s’il est absent de l’entraînement de ce matin, qui aura lieu en Californie à 9h du matin (heure locale), il ne faudra rien conclure pour autant. C’est loin d’ici, la Californie.

Rappelons que le Canadien a avantage à faire preuve de prudence dans le cas du défenseur. Rien ne presse quant à un potentiel retour au jeu puisque le revoir se blesser serait un dur coup. C’est pour ça qu’il pourrait, au besoin, jouer seulement jeudi ou samedi.

Notons qu’avec un alignement de 23 joueurs qui est plein et qu’avec un ménage à trois qui n’est pas terminé devant le filet, le Canadien a présentement un extra à l’avant (Joel Armia) et un à la ligne bleue. Depuis quelques jours, c’est Mattias Norlinder.

Il est logique de penser que Norlinder serait celui qui écoperait au retour de Xhekaj et qui irait dans la LAH. Mais peut-être aussi que le Canadien ne voudra pas avoir Jayden Struble ET Arber Xhekaj dans le même alignement de 23 joueurs.

En fait, la question est la suivante : lequel doit réchauffer la galerie de presse à Montréal et lequel doit aller à Laval? Parce que oui, sans une autre blessure ou sans une transaction, il faudra couper quelqu’un.

Notons que le Canadien jouera mercredi en Ohio avant de revenir à Montréal – là ou WiFi pourrait rejoindre le club. Les Panthers, les Red Wings, le Kraken et les Kings seront au menu jeudi, samedi, lundi prochain et jeudi prochain, respectivement.

Notons aussi que le prochain match du Rocket sera vendredi seulement… mais en Colombie-Britannique.

PLUS DE NOUVELLES