Samuel Montembeault s’attendait à aller rejoindre le Rocket cette année

Ce soir, c’était au tour de Samuel Montembeault d’être au populaire podcast La Poche Bleue animé par les anciens du Tricolore Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse.

Premièrement, je dois dire que j’adore voir un membre du Canadien dans un show comme celui-là. C’est la preuve que le CH tente réellement de rendre ses joueurs plus accessibles pour les partisans, et Chantal Machabée a assurément un rôle à jouer là-dedans.

Et de toute façon, on s’entend pour dire qu’un podcast comme La Poche Bleue n’est pas du genre à poser des questions pour mettre un joueur dans le trouble. Les gars sont là pour avoir du plaisir et pour divertir.

Et tout comme Phillip Danault il y a quelques jours, Montembeault a été très honnête dans ses réponses.

Le moment le plus intéressant de l’entrevue selon moi? Lorsque Montembeault parle de son arrivée avec le CH. Il avoue qu’il ne s’attendait vraiment pas à passer la saison avec le CH. Au contraire, il s’attendait à faire un mois avec le grand club, à voir Carey Price revenir de sa blessure au genou et de se faire envoyer à Laval. Il dit même qu’il aurait été heureux dans cette situation. Dans le fond, il voulait seulement jouer.

On sait cependant aujourd’hui que ça ne s’est pas produit de cette façon. Non seulement Montembeault est demeuré à Montréal, mais il a également très bien performé. À un point tel qu’à mon avis, le Canadien se doit de lui offrir un contrat.

Montembeault a également parlé des difficultés d’être un deuxième gardien dans la LNH. Il avoue que parfois, après une mauvaise performance, c’est difficile de ne pas retrouver l’action avant une pause de deux semaines.

Et c’est une partie de la game qu’on ne parle pas assez, selon moi. Ce n’est pas tout le monde qui est capable d’être un deuxième gardien, surtout dans la LNH. Ils jouent plus souvent qu’autrement à l’étranger et ils se doivent de toujours rester prêts, même s’ils ne jouent pas souvent.

Jake Allen a prouvé qu’il était en mesure de le faire de très belle façon.

Et j’ai hâte de voir si ce sera le cas pour Samuel Montembeault aussi.

En rafale

– C’est excellent.

– Je ne comprends toujours pas les Browns de lui avoir donné un tel contrat.

– Intéressant.

– Les Warriors sont supérieurs

PLUS DE NOUVELLES