Le Canadien s’intéresserait à Adam Sykora

Pendant que plusieurs rêvent à Juraj Slafkovsky, voilà qu’un autre Slovaque pourrait débarquer à Montréal lors du prochain repêchage. Je parle ici de Adam Sykora qui, selon certaines rumeurs, intéresserait le Canadien, comme on peut le voir à l’avant-dernière diapositive de cette publication selon Robert Durkac.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Puck Empire 👑 (@puckempire)

Il ne faut cependant pas s’attendre à voir Sykora être sélectionné en première ronde. On parle d’un espoir de deuxième ou troisième tour, environ. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Sykora est un ailier gauche de 5 pieds 10 pouces qui a récolté 17 points, dont 10 buts, en 46 rencontres en Slovaquie cette année. Il a également participé au Championnat du monde des moins de 20 ans, où il a été blanchi en deux rencontres.

Mais ce qui ressort le plus au sujet de Sykora, ce n’est pas nécessairement son apport offensif. Plusieurs le considèrent comme un excellent joueur défensif très intelligent sans la rondelle. Certains le considèrent même comme l’un des meilleurs attaquants défensifs de son année de repêchage.

Est-ce que Sykora pourrait donc venir, à long terme, remplacer un gars comme Artturi Lehkonen?

Ce qui est intéressant avec un gars comme lui, c’est que son plancher est tout de même élevé. Considérant son aisance en zone défensive et sa capacité à jouer en infériorité numérique, il serait surprenant que Sykora ne perce jamais dans la LNH. Oui, son plafond n’est pas le plus haut, mais il est considéré comme un choix relativement sûr, ce qui pourrait faire en sorte que sa valeur augmente le jour du repêchage. Les équipes qui recherchent le coup de circuit, cependant, devront se tourner vers quelqu’un d’autre, à mon avis.

Encore une fois, je le répète, je ne serais pas forcément heureux de voir le Tricolore repêcher Sykora en première ronde. Mais avec son choix tardif de deuxième ronde, s’il se rend jusque-là? Ce serait un excellent choix.

En rafale

– Un excellent joueur.

– Intéressant.

– Je l’aime beaucoup.

– Vraiment?

PLUS DE NOUVELLES