Les Sabres seraient intéressés à P.K. Subban

Le faramineux contrat que Marc Bergevin avait accordé à P.K. Subban se termine finalement cette année. Et disons qu’avec l’énorme baisse de régime qu’a connu le défenseur au cours des dernières années, on peut s’attendre à voir son salaire chuter drastiquement lorsqu’il signera un nouveau contrat cet été.

Mais quelle équipe sera intéressée à Subban?

Selon moi, tout dépend du salaire. Pour un ou deux millions, il y aura certainement de l’intérêt. Pour quatre ou plus, j’en suis moins convaincu.

Voilà qu’aujourd’hui on apprend, par Chad DeDominicis, que l’une des équipes intéressées serait les Sabres de Buffalo.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Puck Empire 👑 (@puckempire)

Et honnêtement, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi.

Est-ce qu’on veut vraiment Subban pour former nos jeunes défenseurs talentueux? Non seulement cela, mais si Subban ne joue pas en avantage numérique (puisque j’espère que Owen Power et Rasmus Dahlin seront là à sa place), est-ce qu’il est réellement utile? Oui, il est capable d’être spectaculaire. Oui, il est même capable d’être bon défensivement. Mais il est toujours très inconstant et il est un expert en revirement.

De plus, je ne vois pas Subban être intéressé d’aller à Buffalo non plus. À ce stade-ci de sa carrière, il veut probablement une Coupe Stanley plus que tout autres choses. Et ce n’est pas à Buffalo que ça va arriver.

En fait, je ne serais pas surpris de voir Subban prendre moins d’argent pour aller dans une équipe compétitive. Les Maple Leafs de Toronto, peut-être? Il vient de la région et Toronto pourrait utiliser un défenseur un peu plus offensif.

Bref, ce sera intéressant de voir, mais je serais très surpris de voir Subban dans un uniforme des Sabres la saison prochaine.

En rafale

– Je lui souhaite.

– Intéressant.

– Il devra se distinguer.

– Bonne lecture.

– Ce serait énorme.

PLUS DE NOUVELLES