Samuel Montembeault obtiendra le départ ce soir
Crédit: Getty Images

En ce moment, le Canadien a 18 patineurs en santé dans l'alignement. On ne se demande donc pas vraiment qui sera habillé en vue du match de ce soir.

Les Flyers sont en ville, rappelons-le.

On doit donc s'attendre à ce que l'alignement de l'entraînement d'hier (Brendan Gallagher et Joe Veleno ont changé de place) soit utilisé en vue du match de ce soir.

Le seul vrai enjeu, c'est au niveau du gardien partant.

Et voilà que selon ce que Stu Cowan et Renaud Lavoie (notamment) ont écrit, il faut s'attendre à ce que le Québécois Samuel Montembeault soit en mesure de disputer le match de ce soir.

Il est intéressant de voir que le Canadien veut continuer de donner confiance à Samuel Montembeault, qui est officiellement le gardien #1 de la franchise montréalaise.

Et de le faire contre un adversaire plus « prenable » à la maison est aussi une bonne idée pour celui qui vient de lancer sa poutine (qui a l'air bonne) avec McDo.

Parce que Dobes est en feu (il a été nommé la troisième étoile du mois d'octobre), il faut s'attendre à le voir jouer jeudi, sur la route, contre les puissants Devils.

Qui jouera samedi? On peut se le demander, mais il est encore tôt.

Évidemment, la pression sera sur les épaules de Monty. Non seulement il devra gagner, mais en plus, il devra bien performer afin de prouver qu'il peut jouer à la hauteur de son talent.

Gros match en vue, donc.

en rafale

– Cole Caufield contre ses amis ce soir.

– Tassez-vous de là, il faut que j'vois mon chum.

– Qu'en pensez-vous?

– Ah oui?