Mauvais timing : Samuel Montembeault sort sa poutine (et Mike chez Rona est aussi présent)
Crédit: McDo / YouTube

Samuel Montembeault et Jakub Dobes connaissent un début de saison aux antipodes.

Alors que le plus jeune a été nommé la troisième étoile du mois dans la LNH, le Québécois n'a vraiment pas le début de saison espéré. Il semble un brin déstabilisé.

On se demande d'ailleurs, au moment où on se parle, qui jouera ce soir.

Mais ce début de saison-là, McDo ne pouvait pas le prévoir. Tout comme c'était dur de prévoir que Cole Caufield allait prendre le chemin de Laval en novembre 2021…

C'est pour ça que, malgré tout, c'est le gardien québécois qui est le McJoueur cette année.

La campagne s'appelle « un snack pour Snacks » puisque le surnom de Monty, dans le vestiaire du Canadien, est collation. C'est David Savard qui lui avait donné ce surnom-là, dans le temps qu'il jouait.

Voir Montembeault sortir une poutine n'est donc pas étonnant.

Il y a des pubs en français mettant en vedette Monty et Mike chez Rona (bon flash, ça) et il y a aussi des pubs sous-titrées en anglais pour le public anglophone.

À quel point les anglos connaissent Mike chez Rona? Peu importe : l'idée est bonne.

Le concept de la publicité? Le gardien du Canadien de Montréal sort une poutine à tout casser… Et pour tout réparer par la suite, Mike chez Rona est là.

McDo, dans un communiqué, rappelle que Montembeault aime tellement la poutine qu'il en a mangé le jour de son mariage.

prolongation

Ce n'est pas la première fois qu'on voit un duo pour McDo puisque par le passé, Cole Caufield a parfois donné la réplique à Ron Fournier, Claude Legault ou même Tyler Toffoli.

L'idée du duo est bonne.

Rappelons aussi que Montembeault n'est pas le seul joueur à s'être associé à une poutine récemment : Ivan Demidov l'a aussi fait via une pub avec Ashton.

Quant à Nick Suzuki, il est associé à Tim Hortons, lui.