Patrik Laine a passé l'été à dire qu'il était prêt pour la saison 2025-2026 et qu'il voulait rester à Montréal.
Mais finalement, il n'a pas connu un superbe camp, il a mal commencé la saison, il s'est blessé… et plus que jamais, ses chances de rester à Montréal sont minces.
Bref, ça a changé vite.
Ce qu'on remarque, c'est qu'il avait de la misère à cadrer dans l'identité du Canadien. Son talent lui sort par les oreilles, mais il était trop paresseux et lent sur la patinoire.
Bref, il n'avait pas sa place sur un top-6 et il avait peu de minutes sur les deux derniers trios du club.
Comme il n'avait même pas sa place sur le premier avantage numérique et que le power play en général du club est meilleur (pour ne pas dire élite) depuis les changements, on voit vraiment que personne ne s'ennuie de Laine.
Et c'est ce qui a fait dire à Antoine Roussel que le Canadien, malheureusement pour le #92, se porte mieux sans Patrik Laine.
Le CH marque sur près de 50% de ses avantages numériques depuis le 17 octobre 😱 https://t.co/1a9b0s1QuK
— TVA Sports (@TVASports) November 4, 2025
Mais avec Laine, c'est différent. Après tout, les performances ne sont pas au rendez-vous.
À ce point-ci, dans le meilleur des mondes, le Canadien doit espérer que son retour, à quelque part en 2026, aura un effet incroyable sur le Finlandais et le fouettera au point de le voir se transformer.
Ceci dit, par le passé, rien n'a vraiment fouetté Laine. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent cette saison… même s'il est en situation de fin de contrat.
en rafale
– Des changements à New York?Elliotte Friedman: Re Islanders: Let's just say for argument's sake they wanted to make changes…they've got a couple guys, Lee, Pageau, who as rentals I think would be pretty intriguing players – 32 Thoughts (11/3)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) November 4, 2025
– À noter.
On me dit que Loic Kwemi ne sera PAS l'un des premiers joueurs annoncés/signés par le Supra.
Je ne dis pas nécessairement que Kwemi ne jouera pas pour Nick Razzaghi à nouveau, mais il faudrait que les astres s'alignent. https://t.co/WOnZKi9rTI
— Maxime Truman (@MaximeTruman) November 4, 2025
– Les anciens colocs se jasent tous les jours.
#Habs Jake Evans on Christian Dvorak: « Cole [Caufield] talks about him still daily; he was a great team-mate to everyone and we really enjoyed his time [on the #GoHabsGo]
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) November 4, 2025
– Il est fort.
Cole Caufield parmi les MEILLEURS buteurs de la LNH 🔥 pic.twitter.com/nvFxmQMeri
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 4, 2025