« Le Canadien se porte mieux sans Patrik Laine » : Antoine Roussel a raison
Crédit: Capture d'écran / X

Patrik Laine a passé l'été à dire qu'il était prêt pour la saison 2025-2026 et qu'il voulait rester à Montréal.

Mais finalement, il n'a pas connu un superbe camp, il a mal commencé la saison, il s'est blessé… et plus que jamais, ses chances de rester à Montréal sont minces.

Bref, ça a changé vite.

Ce qu'on remarque, c'est qu'il avait de la misère à cadrer dans l'identité du Canadien. Son talent lui sort par les oreilles, mais il était trop paresseux et lent sur la patinoire.

Bref, il n'avait pas sa place sur un top-6 et il avait peu de minutes sur les deux derniers trios du club.

Comme il n'avait même pas sa place sur le premier avantage numérique et que le power play en général du club est meilleur (pour ne pas dire élite) depuis les changements, on voit vraiment que personne ne s'ennuie de Laine.

Et c'est ce qui a fait dire à Antoine Roussel que le Canadien, malheureusement pour le #92, se porte mieux sans Patrik Laine.

C'est une phrase choc, mais c'est la réalité. Personne ne pourrait écrire une telle phrase avec Kaiden Guhle sans voir sa réputation être entachée.

Mais avec Laine, c'est différent. Après tout, les performances ne sont pas au rendez-vous.

À ce point-ci, dans le meilleur des mondes, le Canadien doit espérer que son retour, à quelque part en 2026, aura un effet incroyable sur le Finlandais et le fouettera au point de le voir se transformer.

Ceci dit, par le passé, rien n'a vraiment fouetté Laine. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent cette saison… même s'il est en situation de fin de contrat.

en rafale

– Des changements à New York?

– À noter.

– Les anciens colocs se jasent tous les jours.

– Il est fort.