Samuel Montembeault n’a toujours pas discuté d’un contrat avec le Canadien

Chaque fois qu’on lui demande s’il veut rester à Montréal l’an prochain, le gardien québécois Samuel Montembeault répond toujours la même chose : oui, il veut rester en ville.

Quand Richard Labbé l’a contacté pour lui jaser de sa saison morte, il n’a pas changé de discours.

Le gardien, qui sera RFA cet été, verra sans doute le CH garder ses droits sur lui, mais ça ne veut pas dire qu’il est dans les plans de l’équipe pour autant. Il pourrait être échangé ou envoyé au ballottage, par exemple.

Mais en ce moment, il n’a pas encore négocié avec le CH.

Pour le moment, je n’ai eu aucune discussion au sujet d’un nouveau contrat avec le Canadien, mais oui, je veux revenir.

J’ai vraiment adoré ça… – Samuel Montembeault

Ce n’est pas anormal puisque présentement, la direction du club en est à décider ce qu’elle fera au repêchage. Il y a des dossiers plus pressants que le contrat d’un gardien #2 ou même #3.

Et d’après moi, Kent Hughes voudra attendre de voir ce qu’il adviendra de Carey Price avant de penser à quoi que ce soit…

À mes yeux, si Price n’y est pas, avoir Jake Allen et Montembeault à Montréal avec Cayden Primeau et Kevin Poulin à titre de police d’assurance n’est pas un vilain plan, mais qui sait si le CH visera plus haut que ça?

Si jamais c’est ce plan qui prédomine, Monty sait sur quoi travailler cet été. Il veut devenir plus constant afin de pouvoir jouer plusieurs matchs de suite et pour que Martin St-Louis puisse compter sur lui régulièrement.

Le gardien a d’ailleurs confirmé qu’il avait l’option de se faire opérer au poignet cet hiver, mais qu’il a choisi de jouer malgré la douleur afin d’aider le Canadien, qui avait besoin d’aide devant le filet. Il en avait jasé avec son agent et le CH lui avait dit de lui dire si ça devenait insupportable.

Il a fait une fleur au CH pour le club, mais aussi parce qu’il avait finalement du temps de jeu dans la LNH.

Heureusement pour lui, il affirme qu’il devrait être en pleine forme lors du prochain camp d’entraînement et qu’il sera de retour sur la glace en juillet. Notons aussi qu’il devrait participer au Pro-Am Gagné-Bergeron en août, à Québec.

Dossier à suivre, donc.

En rafale

– Qui sont les entraîneurs émergents de la LNH?

– Comme dans le temps.

– Rien de moins.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1532740643763769344

– À surveiller ce soir.

– Ça n’allait plus du tout à Philly.

PLUS DE NOUVELLES