Et c’est reparti.
Ce matin, à l’entraînement, le Canadien nous a donné des indices quant à sa formation en vue du match de demain soir, à Washington. Et dans les faits, on peut penser qu’un format 11-7 pourrait être utilisé.
Arber Xhekaj avait l’air d’un gars qui pourrait jouer, contrairement à Michael Pezzetta.
Il y a présentement alternance entre 13 attaquants, mais les 1res combinaisons étaient:
Caufield-Suzuki-Slaf
Pearson-Evans-Ylonen
Condotta-Gignac-Anderson
RHP-Pezzetta (extra?)-ArmiaÇa pourrait donc ressembler à un 11-7 demain, mais JE NE PARIE PAS MA MAISON LÀ-DESSUS.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) February 5, 2024
Évidemment, les 12 attaquants en santé étaient sur la patinoire, mais il y avait aussi Alex Newhook. On parle d’un gars à surveiller puisque son retour au jeu est de plus en plus imminent.
Le DG Kent Hughes l’a confirmé (que son retour approche) vendredi dernier, en marge de la transaction Sean Monahan. Et depuis, l’ancien de l’Avalanche s’est entraîné avec le reste de ses coéquipiers.
Ceci étant dit, il faut noter qu’il ne sera pas en mesure de jouer demain soir. C’est ce que Martin St-Louis a confirmé.
Il fera le voyage à Washington, sûrement pour continuer de patiner avec le groupe, et on verra en temps et lieu si la semaine de pratique qui attend la Flanelle lui permettra de jouer samedi.
Alex Newhook n’affrontera pas les Capitals demain.
On parle d’un retour « bientôt » dans son cas.Il sera tout de même du voyage à Washington. @RDSca
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) February 5, 2024
Ceci dit, on sait que Samuel Montembeault va jouer, lui.
Ce n’est pas une grande surprise, mais le Québécois, qui a gagné la Coupe Molson pour le mois de janvier, sera celui qui aura la chance de jouer le premier match au retour de la pause.
Samuel Montembeault affrontera les Capitals mardi soir@RDSca
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) February 5, 2024
Je m’attends aussi à ce qu’il ait la chance de jouer l’un des deux matchs de la fin de semaine. Que ce soit samedi (Stars) ou dimanche (Blues), les jeunes fans qui assisteront aux matchs en après-midi seraient déçus de ne pas voir du tout Montembeault dans aucun match.
Reste à voir quel match il aura(it) et qui aura l’autre. Mais ça, c’est pour un autre tantôt.