betgrw

Alex Newhook : le Canadien confiant de le voir revenir sous peu

Je l’ai dit tantôt : le Canadien de Montréal, depuis qu’il a envoyé Sean Monahan à Winnipeg, n’a que deux centres digne de la LNH. On parle ici de Nick Suzuki et de Jake Evans.

Ce n’est pas exactement la mer à boire.

Évidemment, on sait que des gars comme Mitchell Stephens ou Lucas Condotta pourraient/devraient revenir à Montréal. Il est même possible que Brandon Gignac, ou qu’un gars dans sa situation (sans contrat LNH), soit considéré.

Mais vous savez comme moi que ce n’est pas exactement dominant dans la LNH. Ça va prendre quelque chose de plus.

Et à ce sujet, Kent Hughes (qui discutait avec les médias suite à la transaction) a annoncé que le fait qu’Alex Newhook soit proche d’un retour au jeu a aidé à prendre la décision. Le club a des raisons de croire qu’il s’approche d’un retour.

Sans cela, peut-être que Hughes aurait attendu un peu plus avant d’échanger. Ceci dit, en même temps, Hughes a eu ce qu’il voulait et il a sauté sur l’opportunité avec les Jets.

Il s’est essayé avec certains espoirs (d’une valeur d’un premier choix, au minimum), mais il a bien fait d’accepter le premier choix. Avec l’historique de blessures de Monahan…

Évidemment, on ne se cachera pas que la transaction impliquant Elias Lindholm et les Canucks a accéléré le processus. Cela a permis au CH d’avoir ce qu’il voulait.

Le Canadien est au courant que Monahan ne sera pas simple à remplacer. Ça va prendre une contribution du club au complet pour le faire, ce qui n’est pas exactement une surprise.

D’ailleurs, le Canadien n’avait pas assez de clarté pour le futur afin d’offrir à Monahan une prolongation de contrat.

Et le DG, à ce sujet, a confirmé que s’il n’avait pas un bon club ET qu’il n’arrivait pas à s’entendre avec le joueur sur les bases d’un nouveau contrat, qu’il s’était engagé à l’échanger à un gros club. Voilà qui est fait.

Pour la suite des choses, ce sera à Martin St-Louis de garder les gars motivés pour la fin de la saison, qui s’annonce difficile dans les circonstances. Il doit être habitué : ça fait deux ans que ça fait partie de ses responsabilités.

Voilà donc une page qui se tourne.

PLUS DE NOUVELLES