Samuel Montembeault est (de loin) le joueur le plus amélioré du CH cette saison

L’an dernier, Samuel Montembeault n’a pas affiché de bonnes statistiques, car il était laissé à lui-même. Cette saison, le Québécois est encore laissé à lui-même, mais il affiche de bonnes statistiques dans les circonstances.

Il montre une moyenne d’efficacité de ,911, ce qui est loin d’être terrible. Il affiche une moyenne de buts alloués de 3,15, mais il joue derrière une défensive jeune et inexpérimentée.

Martin Biron est l’un de ceux qui croient que le gardien est le joueur du CH qui s’est le plus amélioré.

Avec la saison que connaît le Canadien, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui se sont considérablement améliorés. Sam est donc définitivement celui qui a connu la plus forte forte progression et Biron est même prêt à dire qu’à la fin de la saison, le Québécois sera encore à la tête de cette catégorie.

Depuis la blessure de Jake Allen, Montembeault a gardé le poste de gardien numéro un au chaud et disons que personne ne s’ennuie d’Allen.

Depuis que Jake Allen est blessé, Samuel a cette opportunité et il a offert de bonnes performances. – Martin Biron

Contrairement à plusieurs partisans, Martin Biron, un ancien gardien qui a joué plus de 500 matchs dans le show, a toujours cru au Québécois. Le problème selon lui : il manquait de vitesse. Cependant, il a noté une amélioration à ce chapitre et il voit ses efforts lors des entraînements.

En entrevue avec Richard Labbée de LaPresse, l’ancien gardien des Sabres, notamment, croit que le CH aura des décisions à prendre lors des prochains mois concernant l’identité du/des gardiens de l’avenir. Il croit que le scénario où Monty devient le gardien numéro un du futur est plausible. Mais selon lui, Hughes ne pourra pas garder trois gardiens (Allen et Primeau).

Primeau sera admissible au ballottage l’an prochain…

Chose certaine, Samuel a la confiance de son entraîneur-chef et avec plus de vitesse, il pourrait clairement être le gardien d’avenir de l’équipe. Il n’a que 26 ans…

En rafale

– Les Bengals surprennent les Bills chez eux et rejoignent les Chiefs en finale d’association.

Il est en feu!

– Au moins, il ne lui a pas demandé quel numéro il portait.

– Bien fait!

– Oh que oui!

PLUS DE NOUVELLES