Sam Reinhart est échangé aux Panthers de la Floride

Après plusieurs grosses transactions avant le repêchage, la séance en elle-même a été plutôt calme au niveau des échanges. Or, quelques minutes après la fin de celle-ci, les Sabres et les Panthers en sont arrivés à une entente qui fera de Sam Reinhart un membre des Panthers.

On sentait depuis un bon moment déjà que les jours de Reinhart à Buffalo étaient comptés. Les Panthers ont souvent été l’équipe liée à lui, et voilà qu’ils mettent enfin la main sur un attaquant très talentueux.

Rappelons que Rasmus Ristolainen a lui aussi fait ses valises plus tôt aujourd’hui. Deux gros morceaux des Sabres ont donc quitté Buffalo dans les 12 dernières heures.

Jack Eichel risque d’être le prochain.

Reinhart est un marqueur de 20 buts qui pourrait facilement atteindre le plateau des 30 s’il est bien entouré, tout comme le plateau des 60 points. Difficile de prédire avec qui on le jumèlera, mais il pourrait faire des flammèches avec Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov.

Il pourrait toutefois occuper le poste de deuxième centre pour les Panthers pour offrir deux trios avec une force de frappe offensive.

Un beau problème à avoir.

Reinhart est toutefois agent libre avec restriction. Ce sera une situation à résoudre d’ici le début de la prochaine saison, mais ça ne devrait pas être très problématique.

On ne sait toujours pas ce qui prend le chemin de Buffalo en retour. Il y a fort à parier que des choix de demain seront impliqués.

Les Panthers mettent donc la main sur un attaquant très talentueux qui se joint à un groupe déjà très solide. Bien hâte de voir ce qu’il pourra faire là-bas!

MISE À JOUR : Le gardien Devon Levi devrait quitter vers Buffalo. Une rumeur parle également d’un choix conditionnel de première ronde en 2022 (mais celui à la base de celle-ci se garde une certaine réserve).

PLUS DE NOUVELLES