Le Canadien repêche Logan Mailloux avec son choix de première ronde

Le Canadien possédait le 31e choix ce soir, et avec celui-ci, il a repêché le défenseur Logan Mailloux.

Évidemment, même s’il est un défenseur bourré de talent, il y a énormément de controverse lié à ce choix. Mailloux fait présentement face à des accusations au criminel pour avoir pris des photos compromettantes de nature sexuelle et pour les avoir partagé.

Rappelons aussi qu’il avait annoncé qu’il se retirait du repêchage et qu’il ne voulait pas que les équipes le repêchent, citant un manque de maturité.

Oui, il a un beau potentiel et il correspond à un besoin du CH. Si on regarde strictement sur le plan hockey, c’est une sélection qui se défend. Le problème, c’est tout ce qui l’entoure.

Marc Bergevin a toujours dit qu’il voulait des joueurs qui ont du caractère. Est-ce que la sélection de Mailloux et l’intérêt porté envers Anthony DeAngelo représente vraiment du « caractère »?

Après la séance de repêchage, Marc Bergevin s’est présenté devant les médias et a lu le communiqué suivant.

Bergevin a également affirmé qu’il ne pensait pas qu’il serait disponible durant ses choix de deuxième ronde. Ça veut donc dire que d’autres équipes étaient intéressées.

Le Canadien vise donc le coup de circuit avec cette sélection. Il essaie d’offrir une chance à un jeune de se racheter et de prouver qu’il a appris de cette expérience.

On verra ce que le futur réserve à Mailloux et au Canadien.

PLUS DE NOUVELLES