Saison 2021-22 : la suspension de Scheifele l’empêchera de jouer le premier match

Petit fait qui ne se promène pas assez à mon goût ce matin : Mark Scheifele n’aura pas eu le temps de servir toute sa suspension et il devra rater le premier match régulier des Jets l’automne prochain. Il a été suspendu pour quatre rencontres après le match #1, mais les Jets n’ont eu le temps de disputer que trois parties avant d’être éliminés (en quatre) par le Canadien.

Scheifele devra donc passer l’été en sachant qu’il est encore suspendu pour une rencontre… et il ne participera pas au premier match des siens en octobre. Bref, il ruminera VRAIMENT sa suspension durant la saison estivale. #Mérité

On me dit qu’il pourra toutefois prendre part au calendrier préparatoire de son équipe.

Vous en voulez une bonne? Scheifele ne devait pas perdre d’argent en étant suspendu pour des matchs éliminatoires, alors que les joueurs ont fini d’être payés… mais puisqu’il ratera le premier match des siens la saison prochaine, tout indique qu’il aura à renoncer à 1/186e de son salaire annuel (6,75 millions $ en 2021-22), soit 36 290 $.

Au final, sa suspension aura duré plus longtemps qu’il ne l’espérait au départ et elle le privera de près de 40 000 $. Je sais, ce n’est pas énorme comme montant pour un attaquant vedette de la LNH, mais quand même… c’est sept, huit fois plus que 5 000 $, t’sais!

L’été dernier, Scheifele avait vu son parcours éliminatoire être raccourci par une blessure. Cette année, ça aura été à cause d’une suspension (méritée, après son coup salaud).


Scheifele aura fait (très) mal à son équipe cette année en voulant « préparer le prochain match ». Il a dû se sentir bien impuissant et relativement idiot d’avoir agi lorsqu’il regardait les siens du haut de l’aréna…

Espérons que Jake Evans se porte mieux et qu’il pourra à nouveau jouer au hockey… durant les présentes séries ou la saison prochaine. Rien ne presse.

C’est bien beau la vengeance (hockey) et la suspension de Scheifele qui se prolonge mais l’important, ça demeure l’état de santé du jeune Evans.

Puisque nous sommes dans les bonnes pensées du jour, petite pensée pour Jonathan Drouin, Claude Julien, Kirk Muller et Stéphane Waite, qui doivent trouver ça spécial (à leur façon) de regarder les matchs du Canadien présentement.

PLUS DE NOUVELLES